Ils nous ont fait rire, ils nous ont surpris, ils nous ont touchés… Voici les dix humoristes les plus marquants de la dernière année, qui se sont démarqués par leurs différentes annonces et participations!
10. Maude Landry
Avec ses deux prix au dernier Gala les Olivier, dont Découverte de l’année et Capsule ou sketch radio humoristique de l’année pour Les choses pas logiques à La soirée est (encore) jeune, et sa participation au Show de Rousseau en tant qu’une des dernières invitées.
9. Guy Nantel
Avec sa vidéo comique sur la légalisation de la marijuana aux côtés de Jean-François Mercier, son combat des chefs avec le premier ministre du Québec François Legault et sa participation marquante au débat entourant le spectacle SLAV.
8. Korine Côté
Avec sa coanimation à CKOI, sa grossesse (et son joli baby bump) et l’annonce de son deuxième one-woman-show.
7. Arnaud Soly
Avec le numéro le plus FOU du Gala les Olivier 2018, ses fiançailles, ses diverses reprises hilarantes, sa collaboration avec Véro en tant que Fantastique sur Rouge FM et sa participation à la nouvelle BD audio Paul dans le Nord.
6. Katherine Levac
Avec sa participation à SNL Québec, son superbe look au dernier Gala les Olivier, sa participation à la quatrième saison de Like-moi, le lancement de son premier one-woman-show Velours, sa couverture du Châtelaine, son généreux cadeau à un étudiant et l’annonce de son animation aux Soirées Carte Blanche l’été prochain.
5. Phil Roy
Avec le dévoilement de sa nouvelle flamme, la parodie d’Harry Potter avec Pier-Luc Funk et Léane Labrèche-Dor, son magnifique photoshoot pour le magazine Véro, la barre des 100 000 billets vendus atteinte et l’annonce de son propre talk-show.
4. Mariana Mazza
Avec son propre film sur lequel elle planche et dans lequel elle jouera, sa nomination à la Soirée Mammouth, un photoshoot à couper le souffle, l’énorme reproduction de sa tête par Juste pour rire, la recherche de son sosie, le lancement des boxers à son effigie, les préparatifs de son prochain spectacle et sa petite amitié cute avec Karine Vanasse.
3. Julien Lacroix
Avec sa participation à la websérie Le band et Sébastien, son sketch aux côtés de François Bellefeuille qui a fait le buzz, le rodage de son premier one-man-show Jusqu’ici tout va bien, son alliance avec le mouvement À go, on lit, la préparation de son premier film avec Adib Alkhalidey (et les premiers balbutiements du deuxième) et sa troublante découverte à Expédition extrême aux côtés de Mehdi Bousaidan.
2. Marie-Lyne Joncas et Ève Côté
La première avec un duo avec Philippe Couillard au ZooFest, la sortie de la websérie-documentaire Après OD, le débat entourant le slut-shaming, la participation au film Menteur et ses sketchs comiques. La deuxième avec sa reprise hilarante de All I Want For Christmas Is You et Les Grandes Crues avec leur coanimation à OD+ en direct et leur collaboration à l’émission de Maripier Morin.
1. Jay Du Temple
Avec son animation d’OD Grèce (et son résumé hilarant de cette édition), sa courte collaboration à La soirée est (encore) jeune, sa nouvelle relation amoureuse avec Claudia Bouvette, son docu-réalité Jay Du Temple en route vers OD, la sortie du livre Histoires de gars, son hilarante participation à En audition avec Simon, son rôle d’Échangiste auprès de Pénélope McQuade, sa participation à Méchant Trip, ainsi que son rôle au sein de la série Le Killing (à voir en janvier 2019).