Un livre signé Jay Du Temple verra bientôt le jour

Crédit photo: Karine Paradis

L'humoriste à la crinière la plus lustrée du Québec pourra ajouter une corde de plus à son arc, ou à son impressionnant CV, puisqu'il sera officiellement auteur d'un livre publié dès le mois de mars prochain. Ce sont trois nouvelles, écrites par Patrick Sénécal, Simon Lafrance et, bien sûr, Jay Du Temple, qui constitueront le livre Histoires de gars, un recueil explorant les multiples facettes de l'amitié entre hommes.

Malgré son automne chargé, l'animateur d'Occupation Double a quand même trouvé le temps d'écrire une autofiction de 70 pages sous le soleil de Bali : « J’ai écrit presque tout le livre là-bas. C’était vraiment difficile parce qu’il faisait beau. J’étais avec une soixantaine de personnes de la production, j’avais des amis qui venaient parfois me visiter et je ne pouvais pas aller à la plage, car je devais écrire. Je m’enfermais dans ma chambre et je fermais les rideaux », a-t-il rapporté au Journal de Montréal.

La nouvelle, intitulée Retrouvailles, le place en plein dans ses retrouvailles du secondaire, au sortir de son expérience d'animation, lui permettant d'explorer de vieilles amitiés et ses premiers amours. On retrouvera donc avec plaisir la plume touchante et comique de la pouliche de l'humour, qu'on avait pu lire jusque-là sur Urbania. Pour Jay Du Temple, l'idée de participer à un projet aux côtés de l'auteur à succès Patrick Sénécal est un peu surréaliste : « Si tu m’avais dit un jour que mon histoire serait dans le même livre que lui, j’aurais trouvé ça impossible. Et que je l’écrive en animant Occupation Double? C’est quoi, cette vie-là? ».

Publié chez les Éditions Goélette, ce livre fait suite à un projet similaire, intitulé Histoires de filles au chalet, qui remet 1$ pour chaque exemplaire vendu à la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour Histoires de gars, la même somme sera remise à une organisation venant en aide aux hommes en difficulté.

Le livre atterrira sur les tablettes le 21 mars prochain. Jay, quant à lui, entame une autre année bien occupée, puisqu'il a déjà commencé à présenter son premier one-man-show, Bien faire, et qu'il retournera à la barre de l'animation pour une deuxième saison d'Occupation Double, à l'automne prochain. Ça tombe bien, parce qu'on n'est pas tannés de le voir!

 

À lire aussi :

Julien Lacroix annonce son premier spectacle solo!

Voici à quoi ressemblerait Jay Du Temple sans ses cheveux

Katherine Levac remercie son public de la meilleure manière

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES