Mammouth: Ludivine Reding, Anick Lemay, Hubert Lenoir et les jumelles Stratis en nomination

Crédit photo: Pamela Lajeunesse / Serge Cloutier / Karine Paradis

Le vendredi 14 décembre aura lieu la deuxième édition de la soirée Mammouth, le gala pour et par les jeunes présenté sur les ondes de Télé-Québec. Ce midi, les nominations ont été annoncées et c'est une foule de personnalités qui se voit saluer pour le travail inspirant effectué dans la dernière année.

Parmi les nommés, on compte Josiane Stratis qui, avec sa jumelle Carolane, a lancé une boutique éphémère de vêtements offrant des pièces de designers québécois en tailles plusAnick Lemay est également en nomination, dans son cas pour parler ouvertement du cancer qu'elle combatLudivine Reding est récompensée pour sa détermination a parler d'exploitation sexuelle depuis son rôle dans Fugueuse, tandis que Hubert Lenoir pourrait recevoir les honneurs lors de la soirée animée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk pour sa célébration de la différence.

Jasmin Roy et Manal Drissi figurent aussi dans la liste, lui pour sa lutte contre l'intimidation et elle contre la grossophobie. Les journalistes Émilie Perreault et Monic Néron sont nommées pour leur implication dans le mouvement #MoiAussi, alors que Valérie Plante l'est pour être devenue la première mairesse de Montréal. Natasha Kanapé Fontaine est en nomination pour son travail de sensibilisation sur les Premières Nations et Mariana Mazza pour s'être fait une place de choix dans le monde de l'humour.

Daniel BorsukFlorence-Léa Siry, Frédéric LeblondGabriel TremblayJuliette Décarie, Kim Boutin, Laura Bourbeau, Olivier Arbour-MasseStanley Vollant ainsi que le trio Ricardo Larrivée, Pierre Lavoie et Pierre Thibault sont également nommés.

Dès maintenant et jusqu'au 2 décembre, les jeunes de plus de 13 ans sont invités à voter juste ici pour les personnes en nomination qui se mériteront un prix Mammouth.

Rendez-vous le 14 décembre à 19h30 pour L'Avant-Mammouth avec Pascal Morrissette et à 20h pour la Soirée Mammouth.

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES