Guy Nantel fait une fois de plus polémique

Crédit photo: Serge Cloutier

C'est sans surprise que la controverse autour de SLAV continue de faire réagir, et ce n'est pas vraiment plus étonnant que Guy Nantel se mêle au débat, s'attirant les foudres d'internautes. Alors que le spectacle a été annulé par le Festival international de jazz de Montréal et Betty Bonifassi plus tôt aujourd'hui, l'humoriste a partagé son opinion sur le sujet, estimant que l'organisation « plie devant les doléances des nonos paranos de notre société qui voient du racisme partout. »

Celui qui avait fait polémique à l'automne à cause d'une blague déplacée dans son dernier spectacle, Nos droits et libertés, est bien revenu de sa pause des médias sociaux et continue de défendre haut et fort ce qu'il considère comme la liberté d'expression. Ainsi, il tourne en dérision le fait que Blancs soient pointés du doigt pour appropriation culturelle en faisant un spectacle sur les chants d'esclaves afro-américains : « Pis moi je fais du karaté depuis 12 ans, imagine!!! Toutes mes excuses aux Japonais pour ”appropriation culturelle”. Quel raciste je suis!!! » « Époque ridicule, perdue dans son histoire et surtout perdue dans ses repères », conclut-il, déclenchant des dizaines de commentaires des internautes qui tantôt le supportent, tantôt dénoncent ses propos.

Guy Nantel n'est pas le seul à avoir réagit à la controverse, Richard Martineau s'étant lui aussi laissé allègrement aller sur Twitter pour mettre son grain de sel dans le débat.

 

À lire aussi:

L’homme derrière les menaces de mort à Guy Nantel a plaidé coupable

Jessie Nadeau en a marre des gens qui commentent son poids

Hubert Lenoir lance une campagne publicitaire hors du commun

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES