En ces temps pour le moins particuliers, les plateaux de tournage s’écroulent les uns après les autres. La Voix, En direct de l’universOn va se le direLa Poule aux oeufs d’orLa Faillele Gala Artis, District 31 et plusieurs films ont dû suspendre ou annuler leur production au cours des derniers jours et on ne peut que s’attendre à ce que la liste continue de s’allonger, avec les séries qui doivent en principe allumer les caméras dans les semaines à venir, comme Plan B. Parmi les dernières émissions toujours debout, il y a bien entendu les bulletins de nouvelles, mais aussi La semaine des 4 Julie, tournée sans public, Tout le monde en parle, qui aura exceptionnellement lieu en direct cette semaine, et Infoman, une cruciale source à la fois d’informations et de divertissements.

Radio-Canada a en effet annoncé jeudi que Jean-René Dufort terminera sa saison en spécifiant qu’il s’agit d’un « service essentiel en ces temps moroses ». On ne pourrait être plus d’accords! Infoman prendra donc fin le 16 avril, comme prévu.

L’équipe, également composée des chroniqueurs MC Gilles et Chantal Lamarre, continuera donc de couvrir l’actualité à sa sauce, tout en respectant les directives de santé publique. Dans l’épisode de la semaine, on nous conduira chez des artistes dont les spectacles ont été annulés pour avoir droit à de petites performances de balcon. On tentera également de nous expliquer le mécanisme de la panique collective et celui de la transmission du virus. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les merveilleuses oeuvres d’art qui font partie de la quatrième édition de la galerie Jean-Tal et qu’on pourra également admirer sur le site de l’émission, en ces temps où les galeries et les musées ont fermé leurs portes.

Après sa mascotte Slotcho et un mémorable déguisement d’algue bleue, on ne peut qu’espérer que notre Infoman national nous livre un costume de SRAS-CoV2!

Plus de contenu