C'était à prévoir : après l'annulation de nombreux tournages, un des rares qui étaient toujours au programme vient d'annoncer sa suspension. Les quatre émissions en direct de La Voix 8 ne pourront pas avoir lieu ce printemps à cause de la crise de la COVID-19, qui a forcé En direct de l'universOn va se le dire, La Poule aux oeufs d'orLa Faillele Gala Artis, District 31 et plusieurs films à suspendre ou à annuler leurs tournages.

TVA et les Productions Déferlantes en ont fait l'annonce jeudi après-midi. Les Directs devaient être diffusés à compter du dimanche 12 avril. La décision implique également que la dernière émission des Chants de bataille, la semaine précédente, ne sera pas présentée tout de suite, question de bien rattacher les deux étapes ensemble lorsque La Voix reprendra du service.

Le dernier épisode, jusqu'à nouvel ordre, sera donc en ondes le 29 mars.

Cette décision était évidemment nécessaire, compte tenu qu'environ 150 personnes travaillent en studio pour chaque Direct. Il faut en plus prendre en compte les répétitions, les pilotes, la présence des coachs Garou, Coeur de Pirate, Pierre Lapointe et Marc Dupré, de l'animateur Charles Lafortune, des candidats et de leurs proches ainsi que des artistes invités. Beaucoup de monde dans un même lieu, ce n'est pas une bonne chose par les temps qui courent.

Aucune nouvelle date n'est pour l'instant annoncée, mais il est prévu que la saison soit éventuellement terminée pour élire cette année encore la plus belle voix du Québec.

Page d'accueil