TVA vient tout juste d'annoncer que la 35e édition du Gala Artis n'aurait pas lieu à cause du coronavirus. Initialement prévue le dimanche 10 mai prochain au Théâtre Denise-Pelletier, la Soirée Artis devait être animée pour la troisième année consécutive par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion.

Les préparatifs allaient bon train depuis déjà plusieurs semaines, mais dans l'optique de suivre les mesures préventives ordonnées par le gouvernement, le diffuseur a choisi avec beaucoup de regret d'annuler l'événement qui demandait l'emploi de plus de 350 personnes. Qui plus est, la tenue de l'événement ne pourrait avoir lieu comme il rassemble plus de 1 000 personnes dans le même endroit.

Le report de l'événement n'est pas non plus envisagé, comme la situation entourant l'épidémie de COVID-19 est toujours en développement.

« Il s’agit d’une décision très difficile à prendre puisque TVA s’engage année après année à célébrer les personnalités préférées des Québécois, celles qui ont marqué notre télé. Mais dans les circonstances, et puisqu’il est de notre devoir à tous de prendre les précautions nécessaires, TVA a la responsabilité de protéger la santé des artistes, des artisans, des employés et du public », a déclaré le diffuseur par voie de communiqué.

Le Gala Artis s'ajoute donc à la longue liste d'événements en tout genre déjà annulés ou reportés à cause de la pandémie.

Plus de contenu