Gaby Gravel est tout ce qu'il manquait au mouvement #OnSeProtège

Crédit photo: Capture d'écran

Plus tôt cette semaine, le premier ministre François Legault a demandé aux personnalités très suivies par les jeunes de faire passer le message du gouvernement auprès de leurs fans, histoire de bien leur faire comprendre les mesures à prendre en ces temps de crise, surtout de rester à la maison.

Depuis, un véritable mouvement est né avec le #OnSeProtège, partagé par des dizaines d'artistes en quelques heures à peine. Mais entre les Adib Alkhalidey, Julien Lacroix, Annie Villeneuve, Coeur de Pirate, Olivier Primeau et Marie-Mai de ce monde, une voix manquait à l'appel. Une voix criarde portée par une actrice du tonnerre. Une voix dont les conseils beauté ne valent pas grand-chose, mais qui partage les bons trucs pour prévenir l'infection de COVID-19. La voix de Gaby Gravel, la maquilleuse de Like-moi! campée par Florence Longpré.

Tousser dans son coude, jeter son mouchoir, garder un mètre de distance et éviter les regroupements n'aura jamais sonné aussi amusant que dans la bouche de Gaby Gravel. « Protège-toi pour protéger les autres. Vous êtes comme le stérilet de la grippe! », lance-t-elle en concluant cette capsule signée Télé-Québec avec son éloquence légendaire.

Rappelons que Like-moi! présente actuellement sa dernière saison, déjà disponible en primeur sur le Club illico avant sa diffusion à l'automne sur Télé-Québec. L'auteur de la série, Marc Brunet, travaille cependant déjà sur un nouveau projet, prévu pour Radio-Canada en 2021.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES