Aller au contenu
10 films d’ici à voir pour la Journée du cinéma canadien
Crédit: Les films Outsiders/IMDB

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»xOr9hqj8″ player-id=»nd4os6dv»]

En ce 22 avril, on célèbre la Journée du cinéma canadien en proposant 10 films québécois sortis récemment qui sont disponibles dès aujourd’hui sur Crave, mais aussi en vidéo sur demande et sur différentes plateformes.

Antigone

Sélectionné pour représenter le Canada aux Oscars et gagnant du prix du Meilleur film canadien au TIFF, ce long métrage de Sophie Deraspe a été applaudi par la critique.

Ca$h Nexus

Le film raconte l’histoire de Jimmy (Alexandre Castonguay), un toxicomane qui se retrouve sans autre option que de renouer avec sa famille.

Chien de garde

Ce film de Sophie Dupuis mettant en vedette Théodore Pellerin suit deux frères qui se retrouvent impliqués dans le cartel de drogues de leur oncle.

Une colonie

Mettant en vedette Émilie Bierre, le film nous plonge dans le quotidien d’une adolescente qui fera des rencontres qui vont lui donner une nouvelle perspective de la vie.

Dérive

Mélissa Désormeaux-Poulin incarne ici une nouvelle veuve qui doit composer avec son deuil et celui de ses deux enfants.

Jeune Juliette

Ce film avec Alexane Jamieson dans le rôle-titre est rapidement devenu un de nos chouchous parmi les longs métrages pour ados.

Menteur

La comédie de l’été dernier met en vedette Louis-José Houde dans la peau d’un menteur compulsif qui se voit forcé de vivre ses mensonges.

Mon ami Walid

Ce premier film de Julien Lacroix et Adib Alkhalidey met en vedette une quantité impressionnante d’artistes québécois.

Il pleuvait des oiseaux

Dernier film dans lequel on a pu voir la regrettée Andrée Lachapelle, l’oeuvre de Louise Archambault était notre coup de coeur de 2019.

Répertoire des villes disparues

Le plus récent film de Denis Côté avait amassé cinq nominations au dernier Gala Québec Cinéma, mais n’avait étonnamment pas remporté de prix.

Gabrielle, Guibord s'en va-t-en guerre, Laurence Anyways et Mommy sont également parmi les films québécois offerts sur Crave. On compte également des longs métrages signés par des réalisateurs d’ici, mais en anglais, comme The Hummingbird Project, The Death and Life of John F. Donovan et The Red Violin.

Du côté de Netflix, on peut voir entre autres les deux Bon Cop, Bad Cop, Les Affamés et le tout nouveau Jusqu’au déclin. Super Écran, Gem, Encore+, Hollywood Suite et bien évidemment l’ONF proposent également une foule de films québécois et canadiens.

Plus de contenu