Un film québécois dans la course aux Oscars

Crédit photo: Capture d'écran

Sophie Deraspe n'est pas prête à redescendre de son nuage! Il y a moins d'une semaine, la réalisatrice québécoise gagnait le prix du meilleur film canadien au TIFF avec son adaptation contemporaine d'Antigone, et voilà qu'elle vient d'apprendre qu'il a été choisi pour représenter le Canada dans la course pour l'Oscar du meilleur film étranger!

Antigone, basé librement sur la tragédie grecque de Sophocle, suit l'histoire du personnage du même nom interprété par Nahéma Ricci, une adolescente d'origine maghrébine qui vivait une vie jusque-là normale avec sa grand-mère et ses deux frères. Du jour au lendemain, sa réalité est bouleversée quand son grand frère est tué par un policier et que son plus jeune frère risque l'expulsion. Antigone risquera alors tout pour aider son cadet à s'évader.

Pour les Oscars de 2020, ce sont 60 pays qui ont soumis un film, mais c'est seulement à compter du mois de décembre prochain qu'une première liste courte de neuf titres sera sélectionnée par l'Académie. C'est parmi ceux-ci que les cinq finalistes seront choisis. On croise les doigts pour Sophie Deraspe!

Antigone sera présenté en sol québécois dans le cadre du Festival du nouveau cinéma (FNC) de Montréal qui se déroulera du 9 au 20 octobre prochain.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES