La bande-annonce du thriller québécois Jusqu'au déclin vous glacera le sang

Crédit photo: Jusqu'au déclin / Netflix Jusqu'au déclin

La 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma (RVCQ) s'est ouverte avec le drame dérangeant de Jeanne Leblanc, Les Nôtres. La programmation riche et diversifiée se poursuit ce vendredi avec la présentation d'un autre film tout aussi dérangeant, Jusqu'au déclin de Patrice Laliberté. Pour l'occasion, la bande-annonce du film a été dévoilée et elle nous a littéralement glacé le sang.

D'abord, on se laisse prendre au jeu par la présentation de cette communauté de survivalistes reclus. On est happés par leur mode de vie unique, même s'il y a quelque chose d'étrange dans le fait de se préparer à l'apocalypse. Toutefois, tout bascule quand un des membres du groupe meurt accidentellement après l'explosion d'une bombe artisanale. Certains voudront alerter la police, alors que d'autres voudront garder le silence. La suite est une histoire de violence.

Un thriller qui fait ressentir le froid du Grand Nord jusque dans nos os.

Jusqu'au déclin met en vedette Guillaume Laurin, Marie-Évelyne Lessard, Réal Bossé, Marc Beaupré, Marilyn Castonguay, Guillaume Cyr, Marc-André Grondin, Isabelle Giroux et Juliette Maxyme.

Le film sera d'abord présenté au RVCQ le 28 février, avant de prendre l'affiche dans certaines salles le 13 mars, et atterrira finalement sur Netflix le 27 mars prochain. Jusqu'au déclin est la toute première production cinématographique originale financée par le géant du streaming.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES