Skip to content
Maripier Morin annonce la reprise graduelle de ses activités professionnelles
Crédit: Serge Cloutier

Après plusieurs mois d’absence, Maripier Morin est sortie de l’ombre pour s’adresser au public ce lundi. L’animatrice et comédienne qui a été accusée d’inconduite sexuelle par Safia Nolin en juillet dernier n’avait émis aucune autre déclaration depuis l’annonce de sa pause professionnelle pour trouver de l’aide, peu de temps après avoir admis les faits. Son équipe avait cependant remercié ses fans pour leur soutien après quelques semaines de silence.

C’est donc dans une sobre publication Instagram, sur son compte où toutes ses autres publications ont été retirées, qu’elle est revenue sur les dernières semaines marquées par les prises de conscience.

« J'ai beaucoup pensé à vous pendant les dernières semaines. J'ai donc choisi de prendre un moment aujourd'hui parce que je trouve important de vous partager où j'en suis rendue. Les derniers mois se sont déroulés sous le signe de la prise de conscience. Le chemin est difficile, mais nécessaire. Nécessaire parce que depuis quelques années j'avais des habitudes de vie qui ne reflètent pas la personne que je veux être et malgré moi, j'ai déçu des gens, ce que je regrette profondément », peut-on d’abord lire dans son message.

Elle poursuit en indiquant qu’elle prend toute la responsabilité pour les événements qui ont fait les manchettes au cours de cet été. Elle témoigne également de l’aide qu’elle reçoit et qui lui permet de statuer sur la reprise graduelle de ses activités professionnelles.

« Deux mots m'accompagnent dans ma démarche : la responsabilité et l'honnêteté. Je réalise que je dois revenir à la base et adopter un mode de vie plus sain. Pour y arriver, j'apprends à mieux gérer ma personnalité excessive qui s'exprime dans toutes les sphères de ma vie. J'ai passé les derniers mois à travailler à mon rétablissement, entourée de professionnels qui m'aident à évoluer. Pour le moment, je considère que cette démarche m'appartient. Je chemine tranquillement, en continuant les prises de conscience nécessaires à mon évolution et à la reprise graduelle de mes activités professionnelles. »

« Apprendre, grandir et être plus consciente de soi et des autres est le travail d'une vie, mais une chose est certaine, je tente chaque jour de devenir une meilleure version de moi-même. Un jour à la fois, dans la bonne direction. Maripier xx » a-t-elle finalement écrit en guise de conclusion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin) le

À la suite de la dénonciation de Safia Nolin, Maripier Morin a vu ses contrats avec Blush, BonLook et Buick Canada être suspendus, ses nominations au Gala des prix Gémeaux et de la Soirée Artis être retirées et ses tournages pour la deuxième saison de Mais Pourquoi? être mis sur pause.

Pour ce qui est de la deuxième saison de La Faille, on ne sait toujours pas si Maripier Morin en fera partie, mais les tournages sont prévus pour reprendre à l’hiver prochain, si la situation le permet. En mars dernier, la production avait en effet été interrompue à cause de la pandémie.

S’en est suivi le retrait de la première saison de la série sur le Club illico, avant sa réintégration après la forte contestation du milieu artistique et du public. La rediffusion de la série a ensuite été confirmée par TVA qui a toutefois préféré faire disparaître Maripier Morin de l’affiche.

Plus de contenu