Les contrecoups continuent de s'accumuler pour Maripier Morin après la dénonciation pour harcèlement sexuel et racisme faite par Safia Nolin la semaine dernière. Ses contrats avec Blush, BonLook et Buick ont tous été annulés, et Bell Média a depuis enlevé toutes les séries dans lesquelles la vedette apparaissait sur Crave et ses chaînes télé. La suspension des tournages de la deuxième saison de Mais Pourquoi? a aussi été annoncée.

Il n'est donc pas surprenant d'apprendre aujourd'hui que d'autres chaînes ont suivi le pas. Le Club illico a en effet retiré de sa plateforme la très populaire série policière La Faille. La deuxième saison de l'émission avait commencé ses tournages au cours de l'hiver, mais la pandémie a forcé l'arrêt de leurs activités. Avec les allégations qui pèsent maintenant contre Maripier Morin, on se demande ce que compte faire la production de l'émission. Selon ce qu'a rapporté le Journal de Montréal, la situation serait « sous évaluation » à l'heure actuelle chez Groupe TVA.

Studio G, qui n'a pas été renouvelée pour une deuxième saison, a aussi été retirée du Club illico.

Radio-Canada a également pris le pas en enlevant de sa plateforme d'ICI Tou.tv les épisodes d’En audition avec Simon, Prière de ne pas envoyer de fleurs et Les enfants de la télé dans lesquels figurait l’animatrice

Par ailleurs, Maripier Morin devait animer avec Jean-Philippe Dion le Gala Artis dans une nouvelle formule, toujours en cours d'étude, à la suite de son annulation au printemps dernier. L'animatrice est également nommée dans deux catégories, soit Personnalité féminine de l’année et Animateur/animatrice d’émissions de variétés. Elle apparaît toujours sur les différentes pages de la soirée.

Maripier Morin a admis avoir posé les gestes reprochés par Safia Nolin, sans toutefois émettre de commentaire sur les propos racistes qu'elle aurait tenus. Elle a par la suite annoncé qu'elle mettait toutes ses activités professionnelles en pause.

Page d'accueil