Un mouvement de dénonciations sur les réseaux sociaux au Québec aura amené Safia Nolin à accuser Maripier Morin de harcèlement sexuel, mardi soir sur Instagram. Alors que l’histoire prend de l’ampleur et que plusieurs personnalités ont appuyé la chanteuse dans les dernières heures, l’animatrice a répondu aux allégations mercredi en fin d’après-midi, toujours sur Instagram.

Dans une série de stories, Maripier Morin admet une partie des faits, sans réagir aux allégations de racisme, et se dit désolée. « Je suis plutôt assommée par ce qui se passe en ce moment, mais je trouve important de parler de la situation », a-t-elle écrit pour commencer avant d’ajouter qu’elle « aime » et qu’elle « estime » beaucoup l’autrice-compositrice-interprète.

« Je me souviens moi aussi de ce samedi du mois de mai 2018 où, après un spectacle, je me suis rendue à un bar à l’invitation de Safia. On était entre amies, on faisait la fête, on lâchait notre fou, poursuit l’animatrice. Le lendemain, Safia m’a envoyé une photo accompagnée d’un « lol » d’une marque que je lui aurais faite sur la cuisse. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsqu’elle m’a envoyé une nouvelle photo de la marque, que j’ai alors réalisé que j’avais eu un comportement répréhensible. Je m’en suis immédiatement excusée. »

Crédit:Stories Instagram Maripier Morin

« Je n’aurais pas su lire ou comprendre la limite que j’aurais pu franchir, peut-on lire également. Si tel fut le cas, je m’excuse encore et je suis toujours profondément désolée. Jamais au grand jamais je n’aurais voulu prendre avantage de notre proximité, mais je suis consciente qu’il n’y a que moi qui ressens cela. »

Maripier Morin indique ensuite avoir voulu discuter avec la musicienne : « À la suite de sa publication d’hier, j’ai tenté de communiquer avec Safia pour en parler. Elle n’était pas à l’aise de le faire et je respecte son choix. »

Elle conclut en écrivant : « Dieu sait qu’il m’est arrivé d’en vivre des situations d’excès et d’abus de la part de certaines personnes. C’est déplorable de réaliser qu’il m’est arrivé d’être l’une de ces personnes ce soir-là. J’en suis profondément désolée de la situation. »

Au moment d’écrire ces lignes, les stories de Maripier Morin ne sont en ligne que depuis quelques minutes. Safia Nolin n’a pour l’instant pas réagi.

Crédit:Stories Instagram Maripier Morin

Plus de contenu