Au cours de la soirée de ce jeudi, la boîte de production Trinome & filles derrière l'émission Mais Pourquoi? a annoncé la suspension des tournages de sa deuxième saison qui avait débuté dans les dernières semaines. Cela vient après la mise en pause de la carrière de Maripier Morin, accusée par Safia Nolin de harcèlement sexuel plutôt cette semaine, des faits qu'elle a partiellement admis mercredi. Depuis, ses contrats avec Blush et BonLook ont également pris fin.

La boîte de production a expliqué sa décision dans un court communiqué publié sur ses réseaux sociaux :

« Le tournage de la saison 2 de Mais Pourquoi?, notre production mettant Maripier Morin de l’avant, avait débuté. Suite aux allégations auxquelles elle fait face et à l'annonce et son retrait pour prendre soin de sa santé mentale et physique en main, les tournages en cours seront suspendus, et réévalués ultérieurement avec Bell Média.

Trinome & filles souligne le courage des victimes et vous rappelle qu'il existe des ressources de services juridiques gratuits et confidentiels pour dénoncer le harcèlement physiologique ou sexuel en milieu de travail. »

Cette nouvelle saison de Mais pourquoi? devait initialement compter quatre épisodes, alors que ce printemps une version en mode confinement avait été produite le temps de trois épisodes diffusés sur la chaîne spécialisée de Z.

Par ailleurs, à la suite à la dénonciation de Safia Nolin, plusieurs personnalités publiques se sont prononcées, notamment Alexandre Champagne, qui a fait savoir à ses abonnés qu'il avait annulé sa présence à l'émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

https://juripop.org/jai-vecu-du-harcelement-au-travail-ou-des-violences-sexuelles/

Une publication partagée par @ trinome_et_filles le

En coulisses

Bell Média a également fait savoir sa position par le biais de ses différentes plateformes. L'entreprise a en effet annoncé avoir retiré toutes les séries mettant en vedette Maripier Morin, autant sur la plateforme de Crave que sur les chaînes Z et VRAK.

 

Voir cette publication sur Instagram

Voici la position de Bell Média.

Une publication partagée par Crave en français (@cravecanadafr) le

Autre coup à encaisser pour Maripier Morin, la suspension de son contrat avec Buick Canada. « À titre de partenaires de longue date de Maripier Morin, nous avons été mis au courant de ces allégations. GM Canada se fait un point d'honneur de respecter les normes morales et éthiques les plus élevées, et il en va de même pour ses partenaires. Par conséquent, nous avons pris la décision de suspendre ce partenariat », a partagé en story Instagram l'entreprise d'automobile.

Crédit:Story Instagram Buick Canada

Page d'accueil