La crise de la COVID-19 a bouleversé la planète entière et, alors que la majeure partie du monde vit en confinement depuis déjà plusieurs semaines, Maripier Morin et Z ont décidé de s'associer à nouveau pour présenter Mais Pourquoi? En confinement, une version modifiée de l'émission originale diffusée à l'automne dernier sur la chaîne spécialisée.

À partir du 22 avril, on retrouvera Maripier Morin confinée chez elle le temps de trois épisodes spéciaux où elle poursuivra sa quête pour mieux comprendre les sujets qui déstabilisent alors que tout le Québec est en pause. Les sujets qui seront donc couverts sont : le besoin d’exister sur les réseaux sociaux, les défis que le confinement amène dans les relations familiales, amoureuses et sexuelles ainsi que l’anxiété que la pandémie génère chez les gens.

Des spécialistes, des proches de Maripier Morin et des gens touchés de près par le sujet seront également de la partie, tout cela en respectant les mesures préventives émises par le gouvernement.

La bonne nouvelle ne s'arrête pas là, car Maripier Morin a aussi annoncé que Mais Pourquoi? reviendra pour une deuxième saison qui se composera de quatre épisodes. Les tournages de cette nouvelle mouture ont cependant été mis sur la glace pour le moment.

Mais Pourquoi? En confinement sera diffusée sur les ondes de Z les mercredis à compter du 22 avril, dès 21h.

Plus de contenu