Charles Lafortune revient sur le retrait d'Éric Lapointe de La Voix

Crédit photo: Serge Cloutier Charles Lafortune

La huitième saison de La Voix a débuté ce dimanche avec un panel de juges un peu différents de ce que l'on aurait pu penser il y a quelques mois. Le vétéran Marc Dupré était bien entendu au rendez-vous, tandis que Pierre Lapointe et Garou, des anciens coachs de l'émission, sont aussi revenus pour notre plus grand plaisir. La petite nouvelle du groupe est Coeur de Pirate, qui déjà après une émission ajoute beaucoup de couleurs à une compétition qu'on adore! Cependant, ce changement n'est pas venu par lui-même, mais bien à cause d'un événement qui a pris par surprise le Québec. En effet, Éric Lapointe a dû se retirer de La Voix suite à son arrestation pour voies de fait contre une femme. Depuis, il a plaidé non coupable par l'entremise de son avocat à la fin du mois d'octobre et son procès aura lieu le 10 mars prochain.

Charles Lafortune, qui assure l'animation du concours de chant télévisé depuis ses débuts, n'avait jusqu'à présent pas commenté l'affaire. En entrevue avec le 7 Jours, l'animateur s'est finalement prononcé dans une réponse brève qui ne laisse place à aucune interprétation : « Quand je l'ai su, c'était évident pour moi qu'il ne pourrait pas faire l'émission. Éric s'est retiré, et il n'y a pas vraiment eu de discussion à propos de lui par la suite. Pierre Lapointe a pris la place, et comme il avait déjà fait La Voix, il n'y avait rien à expliquer, pas d'éléphant dans la pièce. On a entamé les tournages des Auditions à l'aveugle, et la magie opère toujours. »

On ne peut qu'être d'accord avec lui après avoir vu la complicité des coachs lors du lancement de l'émission.

Par ailleurs, Ludovick Bourgeois, le gagnant de La Voix en 2017, qui avait comme coach Éric Lapointe, a lui aussi donné son opinion sur l'affaire, mais avec un peu plus de malaise...

En coulisses

Psst : Charles Lafortune a laissé entendre récemment que TVA pense à alterner Star Académie et La Voix d'année en année à compter de 2021. Toutefois, il a aussi d'autres projets, puisqu'il agit aussi à titre de producteur via sa boîte Pixcom. C'est encore une fois au 7 Jours que l'artiste multidisciplinaire en a fait l'aveu : « J'ai envie de faire une émission de variétés. On travaille d'ailleurs là-dessus. On aura quelque chose à offrir en 2021, peut-être. Je veux prendre le temps de préparer quelque chose de bien et que ça soit bon. » Pour plus de détails, il faudra toutefois s'armer de patience!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

2020...

Une publication partagée par Charles Lafortune (@charleslaf) le

Source:

7Jours

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES