Éric Lapointe est formellement accusé de voies de fait

Crédit photo: Karine Paradis

On en sait davantage sur l'accusation de voies de fait d'Éric Lapointe, sortie dans les médias vendredi dernier, qui a justifié son départ de La Voix (et son remplacement par Pierre Lapointe). Le chanteur a officiellement été inculpé hier pour des faits qui se seraient déroulés après une soirée arrosée il y a quelques semaines.

Selon Le Journal de Montréal, les événements auraient eu lieu le 30 septembre dernier, alors que l'artiste rentrait à la maison aux petites heures du matin, après une intense fête d'anniversaire de ses 50 ans. Éric Lapointe était alors fortement intoxiqué et en compagnie de la victime alléguée et d'autres personnes. Une chicane aurait finalement éclaté chez le chanteur, à Montréal, avant que ce dernier se livre à des voies de fait. On l'aurait ensuite arrêté et relâché sous promesse de comparaître.

Le dépôt de l'accusation de voies de fait a été officialisé par un juge de paix de la Cour municipale, vendredi. Éric Lapointe devra donc se présenter devant les tribunaux la semaine prochaine. Il est notamment accusé par voie sommaire; cela implique que s’il est reconnu coupable, il risquera une peine moindre que par voie criminelle, même si les gestes qu'on lui reproche demeurent de nature criminelle.

L'artiste compte tout de même monter sur scène pour ses prochains spectacles à l'agenda.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES