Ce dimanche, la huitième saison de La Voix a été lancée au petit écran, et encore une fois, le talent était au rendez-vous! Qui plus est, Ginette Reno était également de la partie pour annoncer en grande pompe qu’elle serait la super coach de la saison pour les Chants de bataille. Charles Lafortune occupait bien entendu toujours son poste à l’animation. Toutefois, avec le retour de Star Académie en 2021, plusieurs se demandent quel est l’avenir de La Voix.

Invité vendredi dernier à l’émission Deux hommes en or de Télé-Québec, l’animateur s’était penché sur la question. « C’est mon chant du cygne de La Voix », avait-il dit de prime abord en ajoutant qu’il a toujours eu beaucoup de plaisir à animer l’émission. Depuis son passage, il semble que de nouvelles informations soient venues à l’oreille de Charles Lafortune, si on se fie au Journal de Montréal. En effet, rejoint par téléphone, l’animateur aurait spécifié qu’il avait entendu dire que Star Académie et La Voix s’alterneraient d’année en année. C’est une idée à laquelle TVA est en train de réfléchir, selon ce qu’a rapporté Charles Lafortune. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas la fin pour La Voix, qui prendrait plutôt une pause.

Pour ce qui est d’animer l’émission si elle revient bien en 2022, Charles Lafortune reste réaliste : « J’aimerais vraiment, vraiment ça. J’ai encore beaucoup de plaisir à l’animer. Mais comme on n’est plus sûrs de rien en télévision, j’en profite comme si c’était la dernière saison ».

Mais qui animera Star Académie? Chose certaine, la téléréalité ne sera pas confiée à Charles Lafortune. Ce dernier l’a confirmé à Deux hommes en or et encore une fois auprès du Journal de Montréal. Jean-Philippe Dion et Maripier Morin seraient les deux noms qui circulent présentement pour remplacer l’irremplaçable Julie Snyder… de grands souliers à remplir. Cette dernière aurait pourtant été prête à reprendre son rôle en plus de celui de productrice.

C’est donc un chapitre à suivre, autant pour La Voix que pour l’animation de Star Académie.

Et vous, qui verriez-vous à la barre de Star Académie?

En coulisses

Psst : À Deux hommes en or, Charles Lafortune a aussi discuté de son angoisse face au futur de son fils autiste, Mathis. Quand lui et Sophie Prégent ne seront plus là pour s’occuper de lui, qui le fera? C’est un sujet qui rend l’animateur très anxieux. On comprend encore mieux les raisons qui l’ont poussé à produire l’excellent docu-réalité Autiste, bientôt majeur, qui aura une deuxième saison. Pour voir l’entrevue complète de Charles Lafortune, c’est ici.

Plus de contenu