Julie Snyder se confie sur Star Académie et OD 2020

Crédit photo: Radio-Canada Julie Snyder

Le 6 janvier prochain, nous pourrons découvrir le nouveau talk-show de Julie Snyder, La semaine des quatre Julie, qu'elle a produit en collaboration avec son grand complice, Stéphane Laporte. Les deux travaillent ensemble depuis le début des années 90 et leur travail acharné a offert aux Québécois des moments de télé inoubliables. On pense notamment à L'Enfer, c'est nous autres, Star Académie, La Voix et L'été indien. De passage sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche, Julie et Stéphane avaient très hâte de discuter de ce nouveau projet que Julie décrit comme « une émission de qualité avec une touche d’intelligence et de folie ».

Parmi les invités qu'on pourra voir à son émission, on note Ellen Degeneres, Antoni Porowski et le duo de rappeurs Bigflo et Oli. L'extrait de l'entrevue avec Ellen qu'on a pu voir est très révélateur du ton qu'on retrouvera dans l'émission. On aura droit à des moments cocasses et fous, mais aussi des entretiens profonds qui nous feront certainement découvrir nos vedettes favorites sous un autre angle.

Une offrande très intéressante, mais qui devra se battre contre des émissions aux cotes d'écoute très enviables, telles Les Pays d'en haut et Fugueuse, puisque V a choisi de diffuser l'émission à la case horaire de 21h. « On fait ce qu'on peut faire. Moi, je cours dans mon couloir et si quelqu'un essaie de tirer sur mes lacets, je cours pareil, je cours et je continue », a simplement déclaré Julie au sujet de cette concurrence médiatique. Elle a également expliqué que V est « un diffuseur compréhensif qui a des attentes raisonnables face à la force de la chaîne. » V comptabilise les cotes d'écoute en direct, mais aussi sur la plateforme Noovo. « C’est donc l’addition de tout ça, c’est la portée dans la semaine qui est importante que juste le 9-10 heures », a-t-elle conclu.

Bien entendu, en parlant du retour à l'animation de Julie, Guy A. Lepage en a aussi profité pour faire un voyage dans le temps au moment où Julie animait Star Académie. Le concours de chant célébrera son grand retour en 2021, mais fort probablement sans Julie. Un fait qui bouleverse la principale concernée. « Je suis allée chercher les droits de Star Académie en 2001, ça a commencé très tôt. C'est moi qui a eu l'idée d'amener ça. Il n'y a personne qui m'a dit à TVA d'aller chercher ça. Grâce à des contacts que j'avais en France, j'ai pu avoir les droits. C’était vraiment mon bébé, Star Académie [...]. Je l’ai porté à bout de bras pendant dix ans, et c’est sûr que j’aimerais ça l’animer encore, le produire. Je suis quand même contente que le public puisse retrouver cette émission-là, qui avait quand même fracassé des records d’écoute pendant la décennie. »

La conclusion de l'entrevue s'est faite autour d'Occupation Double, qui a de nouveau été renouvelée par V. La finale, qui avait lieu ce dimanche, a vu le couple de Math et Trudy remporter le grand prix d'une valeur de 450 000$, et on suivra donc de nouveaux candidats au courant de l'année 2020. Toutefois, Julie envisage la possibilité d'avoir l'aide d'une ancienne candidate qui a fait bien jaser au courant de cette dernière édition pour coacher les nouveaux participants aux pouvoirs de leurs paroles. Vous l'aurez deviné, Julie a fait référence à Khate Lessard, la première candidate trans d'OD, qui a subi récemment sa vaginoplastie. On se rappelle que cette saison d'OD Afrique du Sud a été marquée par l'intimidation de plusieurs candidats envers un autre qui a fait réagir à un point tel le public qu'une pétition a vu le jour. La production en est même venue à s'excuser, et c'est pourquoi, avec la prochaine saison, Julie prévoit régler le problème en engageant la femme trans pour sensibiliser les candidats à l'intimidation : « On a souvent des professionnels qui viennent former nos candidats et nous former nous comme équipe, je pense qu'on va donner une job à Khate l'année prochaine ». Une très bonne nouvelle, et on croise les doigts pour y avoir accès dans un épisode d'OD Extra!

Pour visionner l'entrevue intégrale de Julie Snyder et Stéphane Laporte à Tout le monde en parle, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES