La production d'OD Afrique du Sud réagit à une pétition pour stopper l'intimidation

Crédit photo: Instagram OD

C'était soirée d'élimination ce dimanche 10 novembre à Occupation Double et, comme nous, vous avez dû vous sentir mal à l'aise à l'écoute de plusieurs injures et coups bas qui ont eu lieu tout au long de l'émission. On n'a pas à chercher bien loin pour constater l'indignation des téléspectateurs, alors qu'ils sont des centaines à commenter les publications des réseaux sociaux de la téléréalité. Plusieurs ne comprennent pas comment la production peut choisir de diffuser les intimidations répétées de Mathieu, Karl, Louis et Camille sur Kevin et Math.

Un téléspectateur a poussé plus loin le simple commentaire en lançant une pétition pour inciter la production à mettre un terme à l'intimidation. « Depuis quand l'intimidation est acceptée au Québec? En n'agissant pas, la production d'Occupation Double prône la haine et l'injure. Nous sommes rendus à se demander si ceux-ci ne les protègent pas pour pouvoir créer un "buzz" sur les médias sociaux et augmenter leurs cotes d'écoute. L'image du Québec est en jeu et nous ne devons pas accepter que de telles valeurs nous représentent à la télévision. La production doit intervenir pour mettre un stop au comportement de certains candidats. Ceci est inacceptable et c'est maintenant aux Québécois de prendre la décision », a-t-il écrit pour expliquer la démarche derrière ce projet de pétition. Si vous désirez la signer, dirigez-vous vers la plateforme Change.

Bien que cela peut paraître futile quand on pense aux trois semaines de décalage entre le tournage des émissions et leur diffusion, reste qu'il y a quand même près de 10 000 personnes qui l'ont signé en moins de 24 heures, et le chiffre ne fait qu'augmenter!

C'est sûrement pourquoi la production d'OD a voulu s'excuser auprès de son public dans une publication qu'elle a partagé ce lundi matin sur ses réseaux sociaux. Dans un court message, la production indique qu'elle a rencontré à plusieurs reprises les candidats pour leur rappeler de filtrer leurs paroles avant de les dire à voix haute, mais il semble que le message soit rapidement oublié dans le feu de l'action du jeu...

Une autre manière de nous faire entendre est aussi de voter pour notre candidat coup de cœur parmi tous les participants de l'aventure d'OD Afrique du Sud.  C'est lors de la finale, qui aura lieu le 1er décembre prochain, que ce vote populaire sera dévoilé. Déjà, les internautes ont spécifié qu'il serait jouissif de voir Kevin remporter ce prix devant tous ses détracteurs pour qu'ils comprennent enfin qu'ils sont dans le tort depuis le début. Pour voter, rendez-vous sur le site de Noovo.

D'ici là, on risque de continuer de voir les couteaux voler bien bas, et on redoute le pire en voyant la publication Instagram d'OD, qui montre Kevin et Camille ensemble dans un bassin d'eau... Est-ce que Camille essaiera de jouer dans la tête du pauvre moustachu? C'est ce qu'on verra durant la quotidienne de cette semaine.

D'ici là, on se console en repensant au segment d'OD ExtraJennifer qui, après quelques jours dans la maison des exclus suite à son élimination déchirante, était toujours d'avis que Kevin est un des candidats les plus honnêtes.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

CE SOIR 🌥 une réconciliation entre Camille et Kevin? 📺 18h30 sur @v.tele 💻 en simultané et en rattrapage sur @noovo.ca #ODafriquedusud

Une publication partagée par Occupation Double (@od_officiel) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES