Julie Snyder dévoile les collaborateurs de son talk-show avec flamboyance

Crédit photo: Groupe V Média

C'est ce mardi que Julie Snyder révélait enfin tout ce qu'il y a à savoir à propos de son tout nouveau talk-show, La semaine des 4 Julie, qu'elle animera dès le 6 janvier sur les ondes de V, chaîne où on peut voir bon nombre d'émissions qu'elle produit depuis trois ans. Créée avec son complice de longue date Stéphane Laporte, la nouveauté s'annonce pour être à l'image de son animatrice : flamboyante, rigolote et imprévisible. On en a eu un bon exemple au dévoilement cet avant-midi, quand la démone est arrivée sur la scène en portant une lourde robe-édredon de soie blanche, une création Viktor & Rolf (duo qu'on verra à l'émission en février prochain) qui n'a été portée qu'une seule fois auparavant et par nulle autre que Christina Aguilera. Ça donne le ton.

Mêlant les entrevues en studio et les topos tournés à l'extérieur, La semaine des 4 Julie promet un plateau nouveau genre qu'on découvrira seulement le mois prochain. Par contre, plusieurs segments ont déjà été tournés, nous offrant une mise en bouche savoureuse : Julie dans une cage entourée de lions sauvages en Afrique du Sud, Julie qui cuisine avec Antoni Porowski de Queer Eye, Julie qui rencontre Ellen DeGeneres et Julie qui se déguise dès que l'occasion se présente, ça donne envie d'en voir plus.

L'animatrice s'est entourée d'une vingtaine de collaborateurs qui permettront chacun d'entrer dans des univers différents. Parmi eux, on compte Khate Lessard, cette grande découverte d'OD Afrique du Sud, qui nous permettra de suivre sa transition, vaginoplastie y compris, en plus de mener des entrevues. Julie Snyder n'hésite pas à dire que la candidate de téléréalité est « une communicatrice née » et l'a visiblement prise sous son aile. De son côté, Marie-Lyne Joncas nous fera découvrir les coulisses du talk-show. Olivier Niquet, quant à lui, s'amusera à faire un bêtisier de l'émission comme il aime tant le faire à la radio et il est convaincu qu'il ne manquera pas de matériel...!

On suivra également Dominic Paquet dans sa remise en forme, qu'il vivra avec l'aide de Martin Allard. Ce dernier a bien l'intention le voir fondre (« comme le Bonhomme Carnaval au mois de mai », de renchérir la spontanée Julie) entre autres en l'amenant dans un cryosauna où la température descend jusqu'à -140 degrés. Avec le collaborateur Mario Cyr qui a bien l'intention de plonger sous la banquise avec François Bellefeuille au courant de la saison, on peut dire que c'est une équipe qui n'a pas froid aux yeux!

Une collaboratrice qu'on a spécialement hâte de voir à La semaine des 4 Julie, c'est certainement Mélissa Bédard, puisqu'on suivra la vie de sa famille de huit personnes dans un plutôt petit appartement de Québec. « C'est comme les Kardashian, mais sans la maison et sans le portefeuille, donc on n'est pas vraiment les Kardashian », a lancé la chanteuse, comédienne et mère de famille. C'était donc ça, ce mystérieux tournage qu'elle annonçait il y a peu de temps!

HPQ

En plus de tout ça, Arnaud Soly nous présentera toutes sortes de machins technos, Alice Morel-Michaud fera la revue culturelle des milléniaux pour que Julie comprenne enfin ses enfants, Sam Breton livrera des biens cuits aux invités, Marième sera présente à titre de grand manitou du hip-hop, Véronique ClaveauJoëlle Lanctôt ainsi que Pierre-Yves Roy-Desmarais parodieront l'actualité en musique, Stéphane Leclair va parcourir le Québec à la recherche des individus les plus originaux pour les ramener en studio, la Française Pauline Lallement nous tiendra au courant de ses chocs culturels, Mathieu Dufour piégera les artistes présents sur le plateau, Émile Roy fera des reportages à l'ère de YouTube, Gabriel D'Almeida-Freitas rira du quotidien, Emmanuelle Caplette enseignera les percussions à Julie Snyder et le créateur Thierry-Maxime Loriot nous entretiendra sur la mode. Avec autant de collaborateurs, le générique va rivaliser avec celui de District 31!

La semaine des 4 Julie sera diffusée du lundi au jeudi à 21h dès le 6 janvier, en direct à raison de deux soirs par semaine.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES