Ludovick Bourgeois commente l'affaire Éric Lapointe

Crédit photo: Stéphanie Payez

Bien des choses se sont passées depuis le couronnement de Ludovick Bourgeois à La Voix en 2017. Son père, le légendaire Patrick Bourgeois, est décédé d'un cancer colorectal plus tard dans la même année. Le jeune chanteur a lancé un premier album qui a trouvé de nombreux preneurs, que ce soit parmi les fans qui l'ont découvert au concours de chant télévisé ou bien des partisans du groupe de son défunt père, les BB.

De passage à Tout le monde en parle pour promouvoir la sortie de son deuxième album, 2, le jeune chanteur a finalement commenté l'affaire de voies de fait contre une femme pesant contre Éric Lapointe après que l'animateur Guy A. Lepage l'ait questionné à ce sujet. À titre de rappel, lors de son audition à l'aveugle, Ludovick avait choisi le rockeur comme coach.

« On est toujours surpris d'avoir une bombe comme ça. Je pense que, pour tout le monde dans le milieu artistique, ça a été une grosse nouvelle. Mais c'est sûr que c'est dur de se prononcer sur des accusations. C'est clairement très dommage pour sa carrière, pour le milieu artistique. C'est une grosse bombe qu'on doit tous avaler », a-t-il expliqué brièvement. Bien qu'on aurait aimé une réponse plus fournie, on comprend le malaise que devait ressentir le chanteur.

Par ailleurs, Éric Lapointe souhaiterait éviter son procès et régler l'affaire hors cours, selon ce qu'on a pu apprendre au courant de la semaine dernière suite à l'audience qui s'est déroulée à la Cour municipale de Montréal le 30 janvier dernier. Reste qu'une date de procès a tout de même été convenue entre la Couronne et le chanteur, soit le 10 mars prochain.

Pour voir l'entrevue complète, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES