Aller au contenu
Paul Doucet et Didier Lucien sur le tapis rouge de la première du film Premières Neiges
Paul Doucet et Didier Lucien sur le tapis rouge de la première du film Premières Neiges

Paul Doucet et Didier Lucien sur le tapis rouge de la première du film Premières Neiges.

Le 29 janvier prochain, le film Premières Neiges (Early Winter) du réalisateur mexicain d'origine australienne Michael Rowe et mettant en vedette le jeune Ambrosio De Luca, prendra l'affiche au Québec.

Hier soir se tenait le tapis rouge et on a pu y voir la belle brochette d’acteurs du film (sauf Suzanne Clément qui est présentement en tournage en France) ainsi que quelques cinéphiles du milieu artistique dont Martine Francke.

Grand gagnant du prix du jury Venice Days (Giornate degli Autori), à la suite de sa présentation en première mondiale à la Mostra de Venise en septembre dernier, le film a été projeté en première nord-américaine au 44e Festival du nouveau cinéma de Montréal en octobre, puis aux festivals de Rouyn-Noranda, Melbourne, Brisbane, Halifax et Kerala.

« David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c’est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage. »

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Caron-Benoit (Photographie KCB)

Plus de contenu