Aller au contenu
Ashley Callingbull – La nouvelle Madame Univers, une Autochtone canadienne, n’a pas l’intention de se taire
Ashley Callingbull - La nouvelle Madame Univers, une Autochtone canadienne, n'a pas l'intention de se taire

Ashley Callingbull, la nouvelle Madame Univers, une Autochtone canadienne, n’a pas l’intention de se taire.

Vous trouvez qu’il fait chaud? Vous vous êtes brûlé la langue avec votre café… C’est humide dans votre bureau? Ça tombe super bien parce que la nouvelle suivante est VRAIMENT rafraîchissante!

Ashley Callingbull (25 ans), couronnée Mrs. Universe (à ne pas confondre avec Miss. Universe) le 30 août dernier, est une Autochtone canadienne de l’Alberta. Ça fait moins d’une semaine qu’elle est en poste et, déjà, elle fait jaser pour les MEILLEURES RAISONS qui soient.

En date de lundi, on peut lire sur sa page Facebook officielle:

« Vraiment? Les gens croient que je suis trop politique pour ma première journée en tant que Madame Univers? Pensiez-vous vraiment que j’allais me contenter d’être jolie et de me taire? Définitivement pas. J’ai un titre, une plateforme et une voix pour changer les choses et sensibiliser les gens à la situation de la communauté des Premières Nations ici au Canada. Je reçois toute cette attention médiatique et je compte bien l’utiliser au mieux de mes compétences. Je ne suis pas une reine de beauté typique. Attention… J’ai une voix pour faire bouger les choses et je compte bien l’utiliser! »

Déjà là, on est en amour avec elle! Elle est belle, oui, mais elle est brillante, articulée et elle a du mordant! Pas plus tard qu’hier, Ashley Callingbull y est allée d’une nouvelle tirade à saveur politique:

Ashley Callingbull - La nouvelle Madame Univers, une Autochtone canadienne, n'a pas l'intention de se taire

« Beaucoup de fans de [Stephen] Harper « essaient » de me rabaisser en utilisant mon passé et me jugent pour ma participation à des manifestations Idle No More. Vous pouvez bien dire ce que vous voulez et publier toutes les photos que vous voulez. Ça reste inutile parce que tout cela n’a rien à voir avec les problèmes qui nous occupent.

Je suis ici pour parler au nom de ceux qui sont maltraités par notre gouvernement. Je nomme haut et fort des problèmes auxquels font face les Canadiens et les Premières Nations, et que le gouvernement ignore. Je suis ici pour rester et je ne reculerai pas. Les fanatiques de Harper, s’ils ont lu suffisamment, connaissent l’histoire de ma vie et savent à quel point je suis forte et résiliente. Ma force et la vérité effraient les conservateurs. Que tout le monde se lève et dise la vérité. C’est le moment! Faites-vous entendre. »

Aïe, aïe, aïe, on est TELLEMENT fans! On pense à la surnommer Callingbullshit (qui dénonce les mensonges)! Avec tout ce qui se passe dans la communauté autochtone, on peut dire qu’elle arrive à point nommé.

Bref, pour en savoir plus sur elle, on vous invite à lire sa page Miss Universe Canada et à consulter sa page Facebook officielle.

À lire aussi:

Crédit photo: Page Facebook officielle d’Ashley Callingbull

Plus de contenu