Le nom de Sarah-Jeanne Labrosse est sur toutes les lèvres depuis plusieurs années. Celle qui a su conquérir tous les publics au Québec, surtout les jeunes, était sur le plateau de Bonsoir Bonsoir jeudi. Jean-Philippe Wauthier a, dès le début de l’entrevue, abordé le confinement, un sujet inévitable actuellement.

« T’es une fille occupée. Normalement, t’es très, très occupée. Ta carrière va bien depuis plusieurs années. Mais là, pendant le confinement, tout le monde a soit pris une pause, soit fait autre chose. Toi, t’as pris une pause? »

Ce à quoi Sarah-Jeanne a répondu : « Pour moi, prendre une pause, c’est faire autre chose. C’était un peu les deux. J’ai ralenti mon rythme, mais quand le rythme ralentit, ça spin. Pis là, il y a comme des idées qui arrivent, pis moi, ben là tu le sais… C’est souvent relié à la réno… Mais tu sais, il y a  plein de projets qui naissent dans mes silences. »

La discussion s’est poursuivie entre les deux passionnés de rénovations, discutant des quincailleries pleines durant le confinement ainsi que des projets pour la maison de la comédienne, qui anime une émission à ce sujet, Passion poussière. L’animateur lui a donc demandé : « Si tu mettais de côté ta vie de comédienne, ta vie dans les communications… Est-ce que ça pourrait être ça ta vie? »

Elle s’est prononcée sur cette éventualité : « Il y a quand même de fortes chances. À l’heure où on se parle, à l’âge que j’ai en ce moment, cet été, je te dirais ouais. Mais peut-être que l’année prochaine, non. Mais là, je te dirais : je veux prendre des cours de dessin pis être capable de faire du design, choisir mon ouverture de fenêtre pis mes matériaux, oui. »

Jean-Philippe a également mentionné l’implication de Sarah-Jeanne vis-à-vis des jeunes, mais aussi par rapport à la pandémie. Effectivement, cette dernière a fait une apparition dans un point de presse, elle qui cherche toujours à donner le bon exemple à son jeune public et qui est porte-parole de Tel-Jeunes. Les thèmes du consentement et du Bal Mammouth ont aussi été abordés. Une chose est certaine, la belle Sarah-Jeanne ne manque pas de projets!

Plus de contenu