Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk s'adressent aux jeunes lors du point de presse de François Legault

Crédit photo: Serge Cloutier

Ce dimanche, on a pu voir Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk au tout dernier épisode de la 16e saison de Tout le monde en parle. Les deux comédiens étaient présents pour discuter du Bal Mammouth, une version éphémère du spécial éponyme de Télé-Québec organisée pour que tous les étudiants de cinquième secondaire puissent célébrer leur bal des finissants. Ils ont aussi pris le temps de féliciter les jeunes pour leur courage et leur résilience face à la COVID-19.

Pour faire suite à leur passage remarqué, les deux personnalités très populaires auprès des jeunes se sont également jointes au point de presse de François Legault ce lundi afin de témoigner de l'importance du port du masque et de la distanciation sociale.

« Aux jeunes, bravo et merci. Sérieusement, vous êtes bons. Je me mets à votre place et je me dis que j’aurais rushé aussi, que ce soit en secondaire 1, 2, 3, 4 ou 5. Ça aurait été difficile pour moi de me faire annoncer que je devais vivre la fin de mon année scolaire en confinement », a admis Sarah-Jeanne Labrosse.

« Les mesures, il faut continuer de les faire. Plus ça va, moins on est censé trouver ça difficile. Il ne faut pas résister et se battre contre ça. Il faut essayer de diminuer le plus possible les chances de propager ce virus », a-t-elle par la suite ajouté en rappelant que le virus pouvait être transmis, et ce, même si on ne montre aucun symptôme. C'est pourquoi il est aussi important de pratiquer les règles de distanciation et d'hygiène de la santé publique.

« Mettre un masque quand on est dans des endroits non contrôlés, quand il y a des gens qui nous entourent, c'est être gentil, c'est être brillant, c'est prendre soin de sa société et de sa communauté, c'est être cool. Je vous remercie à l'avance, je vous fais confiance », a-t-elle conclu avant de passer la parole à Pier-Luc Funk.

Un peu comme à Tout le monde en parle, le comédien a expliqué que la pandémie amenait aussi son lot d'impacts négatifs auprès des jeunes. Ils ont peut-être la santé physique pour combattre le virus, mais l'aspect psychologique n'est pas à oublier. Pour les jeunes vivant le confinement, c'est difficile de ne pas pouvoir socialiser librement et faire ses propres expériences. C'est après tout un âge crucial pour ce genre de choses.

« Les jeunes sont en train de vivre une étape importante. Ils sont en train de prendre leur indépendance [...] et de décider quel genre d'adulte ils deviendront. En ce moment, on leur demande d'être confinés, c'est dur pour eux, mais ils sont en train de se battre avec nous », a déclaré Pier-Luc Funk.

Un très beau message qui, on l'espère, rejoindra sa cible!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !