Vendredi soir, c'était un grand moment pour les finissants du secondaire, et pas seulement parce qu'ils tournaient finalement une grande page de leur vie... Le Bal Mammouth, adapté pour les élèves ne pouvant vivre un bal de graduation traditionnel, a su propager beaucoup d'amour dans le cœur des finissants, mais aussi dans celui des téléspectateurs de tous âges.

Humour, musique et discours inspirants étaient au menu, alors que Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk étaient à l'animation de cette grande célébration télévisuelle. Les jeunes comme les moins jeunes ont pu oublier les dommages collatéraux de la pandémie de la COVID-19 durant l'heure entière du fameux Bal Mammouth. Parmi les moments marquants de la soirée, on peut compter deux des performances musicales éclatées et pas si ordinaires, mettant en lumière le talent de plusieurs de nos artistes québécois favoris.

On ne pouvait se retenir de danser dans nos salons devant la reprise de Le Bal masqué, dont les paroles ont évidemment été adaptées à la situation actuelle que l'on connaît tous. Ce sont Bleu Jeans Bleu, Sarahmée, La Bronze, Fwonte, Marième et Arnaud Soly (figurant en tant que capitaine de bateau) qui nous ont livré une interprétation colorée et amusante de cet hymne signé La Compagnie créole.

Question ce clôturer la soirée en beauté, avec une grande pincée de magie, Marie-Mai, Roxane Bruneau, Redgee et Claudia Bouvette ont mêlé leur voix, devant un Pont Jacques-Cartier aux couleurs de l'arc-en-ciel, sur les mélodies remixées de Je ne vous oublie pas de Céline Dion et Ta Reine de la chanteuse belge Angèle.

Bon... On s'en va écouter ces deux chefs-d'oeuvre musicaux en boucle! Pour visionner ou revisionner Le Bal Mammouth, destination Télé-Québec. Ce samedi soir, ce sont Maripier Morin et Julien Lacroix qui proposeront un après-bal hors de l'ordinaire sur toutes les plateformes numériques, dès 21h!

Plus de contenu