Aller au contenu
Affaire Megan Lalonde: Jean-Francois Ruel «présente ses excuses» pour son «erreur de jugement»
Crédit: Capture d'écran TikTok@fakeyesmccan/Instagram @meg_lalo
La saga de «la fausse vraie avocate pref du Québec» se poursuit alors que Jean-François Ruel, alias Yes* ou Yes McCann partage une deuxième vidéo où il continue d’exposer l’arnaqueuse présumée et dans laquelle il présente aussi ses plus «sincères excuses».
@fakeyesmccanPART 1♬ original sound – Yes*

Échange de services
C’est donc sur son profil TikTok que le rappeur explique qu’au moment où la jeune dame, avec qui il aurait été en contact depuis longtemps, se serait fait prendre à mentir sur son identité, elle se serait alors tournée vers lui afin qu’il affirme haut et fort dans un direct de cette même application qu’elle était bien réelle.
Selon elle, une personnalité publique aurait bien plus de crédibilité que n’importe qui d’autre, selon ce qu’explique Ruel…
Ce dernier affirme aussi qu’il ne désirait vraiment pas le faire, mais que celle-ci lui avait promis un échange de service pour son aide…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Megan (@meg_lalo)

Mensonge
Voulant aider un proche avec l’échange de service en question, ainsi que la désormais célèbre «Megan Lalonde» qui disait subir de l’intimidation de la part des internautes, Jean-François Ruel a fait ce qu’on lui demandait, soit mentir, et a prétendu qu’il connaissait la jeune femme personnellement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Megan (@meg_lalo)

Revirement de situation
Cependant, le temps passe… et Ruel n’obtient toujours pas sa part dans l’échange de service promis… et les allégations contre «Megan Lalonde» continuent de s’accumuler, attirant l’attention des médias et même du Barreau du Québec.

Le rappeur et comédien décide donc de la confronter, toujours selon son témoignage.
La jeune femme dément alors tout et va même jusqu’à lui fournir une prétendue preuve qu’elle pratique bien le métier, soit une carte de pratique…
Jean-François Ruel gobe alors une fois de plus l’explication de la fraudeuse alléguée.
«Je me dis: Tu sais quoi, c’est une vraie avocate, tout le monde n’a pas raison! C’est des malades mentaux et elle, c’est une vraie avocate. J’ai fait les bonnes choses, j’ai fait les bons choix, je suis convaincu de ce que j’avance, on va voir si mon avocate me répond (…)», explique notamment Ruel.
Puis, une prétendue collègue de la jeune avocate qui sévit sur TikTok et Instagram s’excuse du délai… et lui offre des opportunités de rendez-vous, MAIS demande un dépôt de 500$ (plus taxes!).
Excuses
Dans cette vidéo où l’histoire s’arrête ici pour le moment, Jean-François a ainsi tenu à présenter ses excuses à ceux et celles qu’il aurait pu induire en erreur par ses actes et paroles et en prenant la défense de «la fausse vraie avocate pref du Québec».
«Je présente mes sincères excuses pour avoir fait une méga erreur de jugement en allant dans ce live-là et en ne disant pas toute la vérité. Je m’excuse à toutes les personnes à qui ça aurait pu poser préjudice, rendre la vie plus difficile. J’assume entièrement ces actions-là, c’est ma part de responsabilité», lance-t-il.
Nous resterons à l’affût des détails de cette histoire, puisque les ramifications et implications entourant l’affaire Megan Lalonde semblent bien plus profondes que ce que l’on peut lire ou entendre en ce moment.

Voici la seconde partie du témoignage TikTok de Jean-François Ruel, alias Yes McCann.

@fakeyesmccan Replying to @bealmne ♬ original sound – Yes*

Qu’en pensez-vous?
Plus de contenu