C’est la fin de l’aventure pour Rym et Louis-Philippe, qui ont été éliminés d’OD Afrique du Sud dimanche dernier. S’ils ne sont pas prêts à s’apposer tout de suite l’étiquette de couple, ils sont certainement sur la bonne voie. « Moi, j’ai eu une grosse relation de six ans, lui a eu une grosse relation de quatre ans. Pour s’embarquer dans un vrai couple, les deux on est conscients de tout ce que ça prend. On n’a pas le goût d’y aller rapidement », résume la lionne sauvage en entrevue, tandis que sa flamme explique qu’ils veulent d’abord voir si leurs modes de vie s’accorderont bien, en faisant fi de la pression que le public pourrait leur faire ressentir pour officialiser leur amour. Ce qui est certain, pour l’un comme pour l’autre, c’est qu’ils ont très hâte de rencontrer la famille et les amis de leur douce moitié.
« Mes parents me font confiance dans la vie, lance Rym quand on lui demande ce que sa famille va penser de son passage à la téléréalité. Je pense qu’OD m’a permis de me plonger dans une quête de moi-même. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai fait des erreurs. Je pense que mes parents vont le voir comme un apprentissage. Mes parents, surtout ma mère, étaient très conscients des raisons pour lesquelles je voulais faire OD. […] J’étais beaucoup dans une crise existentielle et j’avais comme le goût de faire une rupture de mon passé douloureux pour vivre quelque chose de complètement différent. » C’est d’ailleurs en partie pour ça, bien plus que pour courir la chance d’emporter un condo, que la candidate qui dit avoir appris à mieux se connaître dans l’émission est restée dans l’aventure malgré le départ de Chris plus tôt cette saison.
À propos de son ancien boy, Rym ne doute pas de sa sincérité : « C’est sûr et certain que j’ai beaucoup de choses à discuter avec Chris. Je pense que c’est une super bonne personne et c’est quelqu’un qui est sincère. Peut-être qu’il a été un petit peu maladroit avec moi dans l’aventure en se laissant des portes ouvertes et ce genre de choses ». Rester après son départ aura permis à la belle Algérienne de tisser des liens avec LP, qui ne se sent pas menacé du tout par la réunion de Rym et de son ancien « top un ». « Même moi j’ai hâte de voir Chris personnellement, pour apprendre à connaître le gars parce que j’ai entendu juste du positif envers lui. J’encourage Rym à aller mettre les points sur les i pis on va voir ce qui va se passer. Il arrivera ce qui arrivera… », confie-t-il, confiant.
Bien qu’elle ne regrette pas de ne pas avoir quitté l’aventure avec Chris, la jolie brunette ne sort pas sans regret : « Je regrette d’avoir trop bu durant la saison! Y’a des moments où j’aurais pu me contrôler. » Suffit de repenser au party d’Halloween pour comprendre à quoi elle fait référence! « Moi, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas de même. […] Je vais pas licher des cous dans la vie, d’habitude! », rigole-t-elle avec une bonne dose d’autodérision. Mais son plus grand regret est certainement d’avoir fait autant confiance à Claudie et à Alex-Anne. « C’est des filles que je croyais être autant loyales envers moi. Finalement, je me suis quand même fait donner quelques coups de couteau dans le dos durant la saison. […] Ça m’a blessée beaucoup. […] Je pensais que ces filles-là voulaient autant aller en finale avec moi que moi je voulais y aller avec elles », avoue-t-elle en ajoutant qu’elle aurait plutôt dû donner sa confiance à des filles comme Trudy. « Claudie, toutes les fois où elle aurait pu me prouver sa loyauté ou son amitié, elle l’a pas fait. » Bien au contraire, LP regrette plutôt de ne pas avoir été assez stratégique avec les gars : « Après avoir vu tout le monde être stratégique de même, je me dis que j’aurais pu jouer plus la game, surtout niveau amitié avec les gars. Je me suis pas vraiment rapproché de Karl pis Mathieu et je pense que ça aurait eu un gros impact si j’avais été capable de me mettre chummy avec ces deux-là. »
Heureusement pour eux, ils auront amplement l’occasion de remettre les pendules à l’heure avec tous les autres candidats à L’Heure de vérité, qui sera diffusée le 8 décembre. Avec qui ont-ils des comptes à régler? « Polina, en vue de la situation avec Chris. Dans la maison des exclus, il y a eu peut-être un petit peu de flirt entre elle pis Chris. Claudie et Alex-Anne. Mathieu, qui a été un peu hypocrite envers moi alors que moi je l’ai défendu depuis le début. Ophélia pis Karl, j’ai pu rien à dire là-dessus. Je crois pas à leur couple, j’y crois pas à l’extérieur non plus », lance Rym avec fougue. « Jennifer et Kevin, parce que les deux m’ont juré qu’ils n’avaient plus d’attirance envers l’autre, donc moi j’y croyais. Sinon, Kiki, qui dit qu’il m’a jamais fait de promesse. C’est vrai qu’il m’a jamais fait de promesse, mais moi quand on me dit : »I got your back»… j’y ai cru », renchérit Louis-Philippe.
Tous deux s’entendent pour dire que Mathieu et Kiari sont de grands joueurs cette saison et croient que Claudie et Alex-Anne risquent d’être surprises en voyant les épisodes. « Je crois que ça va leur faire un choc. Si ça va continuer après l’aventure, je sais pas. Personnellement, je crois en l’amour de ces quatre-là, Alex-Anne, Kiki, Claudie et Mathieu. Je pense vraiment que Claudie, ça va la choquer de voir Mathieu dans cet état-là, surtout que Claudie c’est une personne qui vit à fond ses émotions pis qu’elle a pas vraiment joué de game, selon moi », exprime le baseballeur. « On le voit dans le show : Mathieu parle de game un tout petit peu avec Claudie et elle se met à brailler […] fait que je sais pas comment elle va réagir quand elle va voir qu’il a été trop rough avec Kevin, qu’il est hyper intense envers des êtres humains de cette manière-là et du fait qu’il a été super stratégique. Après, je crois vraiment qu’ils s’aiment pour vrai. Alex-Anne et Kiki, je peux être portée à croire qu’ils vont peut-être tougher. Après, moi je suis personne pour juger si ça peut durer ou pas. L’avenir nous le dira, c’est à eux de travailler là-dessus pour que ça fonctionne et je leur souhaite », appuie Rym.
D’après les exclus, ces deux couples vont se rendre en finale. Karl et Ophélia seraient à leur avis les prochains à être éliminés, mais ce sont Trudy et Math qui devraient remporter le grand prix dimanche prochain. À voir ce que le public en pense, ça sent bel et bien la victoire pour ces derniers!