Chris s'ouvre sur Rym, Claudie et la stratégie à OD Afrique du Sud

Crédit photo: Instagram @chris.od_officiel

Revenu au Québec lundi après-midi après trois semaines dans la maison des exclus, où il était avec Naomy et Polina, Chris assure qu'il n'a pas eu de rapprochements avec les candidates pendant cette période (désolé les libidineux!). « J'avais pas la tête à ça du tout », nous explique-t-il en entrevue.

L'espoir que son histoire avec Rym continue 

C'est qu'il a toujours sa belle Rym dans le sang. Quand on lui demande s'il voit toujours un potentiel avec elle, il est direct : « Oui. En tout cas, moi je veux. Je ne sais pas comment elle va se sentir en sortant, mais mon instinct me dit que Rym reste parce qu'elle est allée faire l'aventure pis elle a ses raisons personnelles de le faire : elle voulait voyager, elle voulait rencontrer du monde. C'est sûr que tout le monde vient pour la visibilité maintenant, donc ça fait partie de l'équation, on va pas se mentir. Je pense qu'elle s'est fait des amies filles aussi là-bas, elle s'est attachée au monde. C'est une belle expérience de vie, je ne veux pas lui enlever ça, fait que je suis juste content pour elle qu'elle soit restée pis qu'elle s'amuse, qu'elle soit heureuse. En sortant, c'est sûr qu'on va se revoir moi pis elle. » Le compréhensif Chris n'en veut pas à sa douce de ne pas l'avoir suivi suite à son départ de l'aventure, même s'il avoue avoir été déçu sur le coup. « Maintenant, à tête reposée, je suis un petit peu plus serein avec ça, mais si on s'était parlé les deux trois premiers jours [suivant l'élimination], ça n'aurait pas été la même réaction. J'étais tellement plus à fleur de peau. Pour vrai, j'avais l'impression d'avoir le cœur brisé, à la limite. C'est pas juste elle, c'est plein de circonstances : tu fais l'aventure, tu t'attaches aux boys, tu t'es attaché aux filles, t'as rencontré du monde pis là j'ai vraiment été coupé de tout ça. [...] Ça a été difficile, les trois semaines. Ça a été tumultueux en émotion », confie-t-il en étant maintenant, même s'il est conscient que Rym ne partagera peut-être pas ses sentiments à sa sortie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Party @od_officiel !!

Une publication partagée par RYM (@rym.od_officiel) le

À ce sujet, impossible de passer à côté de l'intérêt de la lionne sauvage pour le nouveau venu Louis-Philippe, mais Chris n'est pas inquiet pour autant : « C'est drôle à dire, mais je ne me sens pas en compétition avec ce gars-là, dans le sens que je ne lui envie rien. Ça m'enlève rien pis ça lui enlève rien que Rym matche avec moi ou avec lui. Je ne vais pas le prendre personnel si elle matche plus avec lui. » N'empêche, il avoue qu'il va « sortir la bouteille de whisky » pour regarder les prochains épisodes.

Les détails sur sa relation avec Claudie

Selon Chris, un élément qui expliquerait son élimination, c'est sa relation avec Claudie. La youtubeuse et lui se sont rencontrés cet été, à Osheaga, où ils ont été présentés par Karine St-Michel, une amie qu'ils ont en commun. « On s'est rejoints plus tard dans la soirée, on est allés manger dans un resto, au Miami Deli. On a parlé, on a eu des belles conversations, super sérieuses. Des conversations vraiment profondes de relation, d'amour, de plein de choses de son passé. Je me suis vraiment bien entendu avec elle, ça a été vraiment une belle soirée. Je l'ai ramenée chez elle et ça a été tout. C'était super amical comme rencontre », résume l'entraîneur privé, qui admet que Karine lui avait dit que Claudie ferait peut-être aussi partie de l'aventure. « Je savais qu'il y avait une chance qu'elle soit là, mais j'en n'étais pas convaincu à 100% et je ne lui en ai pas parlé. »

Contrairement à Dragos qui a fait bien des cachotteries, Chris a misé sur la transparence : « J'ai raconté ça aux gars avant même qu'on rentre sur le tapis rouge. J'ai tout expliqué, j'ai dit que ça se peut qu'une fille appelée Claudie soit là. Tous les gars, incluant Math et Martin, savaient. Je l'ai répété plusieurs fois dans l'émission parce que je voulais m'assurer que ça puisse passer en ondes, mais ils l'ont jamais mis. J'en ai même parlé à Jay et les fantastiques parce que je savais que toutes les filles écoutaient. Je me suis assuré que tout le monde puisse le savoir. Je pense qu'ils ne voulaient pas qu'on en parle. La production aime pas ça que les candidats se connaissent à la base, ça paraît pas bien. » L'exclu voulait adopter une attitude neutre avec Claudie, pour que le fait qu'ils se connaissent ne lui entraîne ni avantage ni désavantage. Là-dessus, son plan aura été un échec, puisqu'il a l'impression qu'elle a choisi de l'éliminer parce qu'ils ne se parlaient pas beaucoup durant l'aventure.

Quand la stratégie prend toute la place

Ça n'est pas le seul plan de Chris qui s'est retourné contre lui. À un certain point, le candidat a pris conscience que la stratégie avait pris toute la place dans le jeu pour lui, au détriment de ses sentiments. « Je pense que c'était à force de voir les conséquences de mes actions sur les gens, estime-t-il. La première fois, c'est quand j'ai vu Rym dans un party après être allé en activité avec Ophélia. Rym était comme : ''Tu m'as fait pleurer. Ophélia est rentrée dans la maison avec des étoiles dans les yeux, ça m'a vraiment fait de quoi. Je suis allée me cacher pour pleurer''. [...] Après ça, je suis allé en activité avec Nao, pis Rym a eu des doutes par rapport à ça. Face à Rym et face à Nao, je me sentais un peu mal parce que c'était stratégique, tout ça. Nao, même si j'adore sa personne, qui elle est pis tout, c'était clair dans ma tête qu'il y allait avoir aucun rapprochement avec elle. [...] Ensuite, Polina. [...] J'avais un intérêt à plus apprendre à la connaître, j'ai été fin pis je l'ai dit aux gars, mais j'ai l'impression que ça s'est retourné contre moi parce que c'est pas Polina qui était censée partir à ce moment-là, c'était Trudy. » Après tout, à quoi ça Rym, la stratégie?

Malgré tout, Chris garde d'excellents souvenirs de son passage à OD et est heureux des liens qu'il a tissés avec les autres candidats, notamment son « bro » Kevin. Mais ce n'est pas sur lui qu'il mise quand on lui demande quel couple sera couronné vainqueur à la fin de la saison. « Si on se fie au fait que c'est un vote du public pour gagner, je pense que ça sera Math, s'il garde son rôle de bon gars, et Trudy. C'est eux qui seraient les plus populaires en ce moment. Peut-être Rym et Louis-Philippe, on sait pas! », lance-t-il en riant.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES