OD Afrique du Sud: Entre amour et bisbille

Crédit photo: Instagram Occupation Double Occupation Double

En ce dernier épisode dominical avant la finale d'Occupation Double Afrique du Sud, les candidats avaient à éliminer un couple pour la première fois de la saison. Être à la table de délibération devenait donc une question de vie ou de mort (du moins, dans l'aventure) pour les filles et les gars restants.

Alex-Anne et Kiari, sortis des maisons pour quelques jours, avaient le privilège de choisir un des couples qui auraient cette chance et ils ont penché pour leurs amis Claudie et Mathieu, ceux-là mêmes que Trudy et Math souhaitaient protéger de l'élimination. Par ailleurs, entre deux bisous en voyage au Mozambique, la patineuse professionnelle a résumé sa relation avec son géant aux origines camerounaises en disant : « J'ai décidé de vivre l'expérience africaine au complet ». Disons qu'on trouve ça plus cute quand elle se contente de lui faire part de ses sentiments amoureux.

Pendant ce temps, les quatre duos restés en Afrique du Sud ont eu droit à un dernier party. La production leur a organisé une sortie à Cape Town le temps d'une promo pour le festival ÎleSoniq avant de les rapatrier dans les maisons où ils ont rejoint les tourtereaux voyageurs de la semaine. Mathieu et Claudie étant déjà à la table de délibération, Math et Trudy sont revenus sur leur décision et ont plutôt annoncé qu'ils allaient protéger de l'élimination Kiari et Alex-Anne, chose qui a fait bien moins de vagues que les potins de Rym, qui a raconté à plusieurs candidats pendant la soirée que Karl ne cachait pas son intérêt envers elle.

LP a confronté ce dernier à ce sujet, laissant Karl se défendre en disant que c'est le genre de déclaration qu'il fait dans la vie et que ce n'est que de l'humour. La belle excuse! Ophélia lui a fait comprendre qu'il devait mettre ses culottes et séduire le public plutôt que sa coloc. « Gère-toi », qu'elle lui a dit à plusieurs reprises, bien consciente que l'amour et le condo lui filaient entre les doigts. Pour un dernier party, on ne peut pas dire que c'était l'ambiance rêvée, à croire que le vin Bon Vivant n'a pas eu l'effet escompté. Même une fois la soirée terminée, c'était loin d'être la joie entre une Ophélia en larmes dans sa maison et une discussion enflammée pour Karl et Rym dans la leur.

Les trois couples en danger - Math et Trudy, LP et Rym ainsi que Karl et Ophélia - se sont retrouvés au souper d'élimination, où ils étaient espionnés par les quatre candidats qui allaient siéger à la table de délibération. Ça sentait particulièrement la soupe chaude pour Ophélia et Karl, puisque la belle entrepreneure a avoué que le comportement de sa flamme ne passerait pas pour elle s'ils étaient en couple en dehors d'OD. Par contre, ils étaient protégés par la promesse que Kiari leur avait faite, ce qui a pas mal scellé le sort de Rym et Louis-Philippe.

C'est en effet la lionne sauvage et son joueur de baseball qui ont dû quitter l'aventure. On ne va pas se mentir : Karl a fait son temps à Occupation Double et il commence à prendre pas mal de retard sur son avion de retour...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES