Khate d'OD Afrique du Sud et Loud nommés à la soirée Mammouth

Crédit photo: Instagram Khate Lessard

Au dévoilement de la programmation de Télé-Québec en août, on avait appris la bonne nouvelle du retour de la Soirée Mammouth, qui en sera à sa troisième édition cette année. C'est donc le 13 décembre que Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse nous donnent rendez-vous pour cet événement unique qui célèbre les gestes inspirants qui ont su marquer les jeunes de 13 à 17 ans au Québec.

Il fallait d'abord identifier les 15 gestes qui ont eu un impact significatif chez les jeunes. Pour ce faire, le mouvement Mammouth a laissé cette génération s'exprimer et a sélectionné parmi les choix les finalistes. Il faut maintenant que les moins de 18 ans donnent leur opinion et aillent voter pour le geste qui a eu le plus d'écho en eux. C'est lors de la soirée Mammouth 2019 que nos deux animateurs adorés vont dévoiler les cinq qui ont reçu le plus de votes et qui recevront un prix Mammouth. Pour voter, rendez-vous sur le site officiel de la soirée.

Parmi les personnes en lice, on retrouve Khate Lessard d'OD Afrique du Sud qui a été la première femme trans à la téléréalité. En s’inscrivant à la compétition et en entrant dans l'aventure, Khate a donné une voix à cette communauté et a su démystifier sa réalité.

Roxane Bruneau a conquis le cœur du public québécois par son authenticité et sa transparence. La chanteuse ne se cache pas, elle est homosexuelle et vit de l'anxiété au quotidien. Elle n'hésite pas non plus à aborder ces deux sujets avec ouverture et empathie pour ainsi donner du courage à ceux qui vivent la même situation qu'elle.

Une autre nomination au chapitre de l'acceptation de soi est celle de Safia Nolin. Cette dernière a présenté un vidéoclip dans lequel on la retrouve nue en compagnie d'autres femmes. Tous les types de corps étaient représentés pour célébrer la diversité corporelle. À ce sujet, il faut aussi mentionner la nomination d'Alexane Jamieson, l'interprète principale dans Jeune Juliette, qui a montré l'importance de s'assumer comme on est.

Il faut aussi souligner la nomination de Loud, qui a marqué l'histoire de la musique au Québec en étant le premier rappeur d'ici à remplir le Centre Bell, ainsi que celle de Félix Auger-Alliassime, qui est devenu l'un des meilleurs joueurs de tennis au monde à seulement 19 ans!

Bien entendu, une cause qui a rallié énormément de jeunes reste les problèmes climatiques; il n'est donc pas surprenant de retrouver Dominic Champagne parmi les nommés avec son pacte pour la lutte environnementale.

On retrouve également Le Code des Filles, Marie-Eve Dicaire, Daryl Haggard, Milan Ishpatao, Maxence Parot, Émile Roy, la famille Russell et David Saint-Jacques.

Et vous, quels gestes vous ont le plus inspirés?

La Soirée Mammouth sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec, mais également sur le web et les réseaux sociaux. Ne manquez pas ça, comme il parait que la formule pour cette troisième édition a été revampée!

Télé-Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES