Un autre couple de la dernière édition d’Occupation Double a pris fin, et c’est bien celui d’Alex-Anne Aubé-Kubel et Kiari Gerba. Les deux anciens candidats ont annoncé la nouvelle conjointement dans une vidéo qu’ils ont publiée sur leurs réseaux sociaux.

Ils spécifient que ce n’est pas la quarantaine qui les a amenés à se séparer, car les deux se questionnaient déjà sur la nature de leur relation avant la crise de la COVID-19. Reste qu’ils trouvaient dommage de devoir annoncer la nouvelle dans les circonstances, soit à distance l’un de l’autre.

Ils assurent toutefois qu’ils sont en très bons termes. « On abandonne le couple, mais on ne s’abandonne pas nous », ont justement indiqué Alex-Anne et Kiari, qui continueront de passer du temps ensemble, mais seulement en tant qu’amis.

Ils désiraient aussi spécifier que c’était simplement pour des raisons de compatibilité qu’ils ont choisi de se séparer, et non pas parce que l’un d’entre eux aurait commis une erreur. Ils ont essayé de faire fonctionner leur relation, mais la réalité était qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble, bien qu’ils ne regrettent en rien leur aventure à Occupation Double Afrique du Sud.

La vidéo montre bien en effet qu’aucune animosité n’est présente entre eux, alors que les deux se lancent des fleurs et célèbrent leurs meilleurs moments passés en Afrique, dont leur voyage en Éthiopie. Le montage à la toute fin de leur déclaration nous a quand même touchés droit au coeur, car on s’était bien attachés à ce beau couple!

En plus de la vidéo, Kiari a également écrit : « J’ai tellement vécu au cours des derniers mois qu’il est très difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment. Je pense que vous comprenez tous à quel point il est ardu de se dire que malgré l’amour que tu ressens pour quelqu’un, vous n’êtes peut-être pas faits pour aller ensemble. J’ai vécu l’écoute des émissions très difficilement et, si ce n’était pas de toi, ta sagesse et tes mots justes me rassurant constamment sur qui j’étais réellement, qui sait dans quel état d’esprit je serais revenu au monde “réel”. Je suis sans aucun doute une meilleure personne depuis que tu fais partie de ma vie. Tu es si réfléchie, brillante, attentionnée et je suis infiniment reconnaissant au ciel de t’avoir mise sur mon chemin. »

« J’ai vécu quelques des plus beaux de ma vie à tes côtés, et pour cette raison, la place que tu occuperas dans mon coeur ne sera jamais détrônée, poursuit-il. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés dans un contexte de vie si irréel que nous en sommes venus à la conclusion que nous n’avions peut-être jamais pris le temps de nous questionner sur ce dont nous avions réellement besoin individuellement. Alex-Anne, que ce soit sur des bateaux de croisière à faire rêver les audiences, ou sur une vidéo YouTube à m’inspirer par ton intelligence et ton authenticité, je crois sincèrement en toi et j’espère être aux premières loges des merveilles que tu offriras à ce monde. »

Il conclut son message en écrivant : « Merci à tous de nous respecter dans cette période difficile et de votre support fantastique tout au cours de cette aventure. J’ai osé ouvrir mon coeur devant le Québec et je crois, malgré tout, du plus profond de mon cœur que l’amour à OD est une chose possible. La raison est simple, l’amour que j’ai pour toi comme amie perdurera et ma porte sera toujours ouverte même si j’ai ben peur pis que j’ai hâte que t’apprennes à barrer la tienne ».

De son côté, Alex-Anne a été plus brève, mais l’émotion était là : « La vidéo veut tout dire… regardez jusqu’à la fin. Merci pour tous ces beaux moments inoubliables, Kiari ».

On leur souhaite tout le bonheur du monde pour la suite!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kiari (@kiki.lovesu) le

Par ailleurs, la prochaine destination d’Occupation Double a été révélée au début du mois de mars, et on ne pourrait être plus excité de retrouver notre cher Jay Du Temple dans son rôle d’animateur!

Rappelons également que Trudy Simoneau et Mathieu RobitailleKarl Sabourin et Ophélia Nagar ainsi que Rym Nebbak et LP ont eux aussi annoncé avoir pris des chemins différents au cours des derniers mois.

En coulisses

Psst : Ne perdez pas espoir, fans d’OD, car il reste toujours un couple formé au cours d’OD Afrique du Sud, et c’est bien celui qu’on adorait depuis le départ, soit celui de Claudie Mercier et Mathieu Pellerin!

 

Voir cette publication sur Instagram

Un peu de soleil et de vitamine D, ça fait pas de mal à personne. 🌈

Une publication partagée par CLAUDIE (@claudiemercier_) le

Même si leur couple ne s’est formé qu’après leur élimination, ça reste quand même un couple; on envoie tout notre amour à Polina Grace et Dragos Calistru!

Plus de contenu