Le spectacle SLAV sera présenté à St-Jérôme

Crédit photo: Marianne Larochelle via Facebook de Betty Bonifassi / Cover-images

Le controversé spectacle SLAV mettant en vedette Betty Bonifassi continue de faire couler de l’encre. Après une première au Théâtre du Nouveau Monde perturbée par une manifestation, puis l’annulation par le Festival international de jazz de Montréal du reste des représentations et les réactions de Robert Lepage, directeur artistique d’Ex Machina, qui produit la pièce, suite à cette décision, voilà qu’il a été annoncé hier que l’odyssée théâtrale sera présentée ailleurs à l’hiver.

C’est le Théâtre Gilles-Vigneault, à St-Jérôme, qui a annoncé qu’il présentera le spectacle le 23 janvier prochain. En Scène, le diffuseur du théâtre, étant impliqué dans la production de SLAV depuis plus d’un an, sera suivi par d’autres salles de spectacles à Drummondville, Sherbrooke, Québec et Saguenay où on pourra voir la pièce à compter de 2019.

En entrevue avec l’Agence QMI, David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault, a mentionné avoir toujours eu l’intention de présenter la production de Robert Lepage. « Je pense que c’est sain de manifester, que les voix se lèvent, avance-t-il par rapport à d’éventuelles manifestations le soir de la représentation. Si tout se fait dans le respect et l’ouverture, sans violence, moi, c’est un risque que je trouve important de prendre. Nous, ce qu’on veut, c’est que les spectateurs aient la possibilité d’entrer et de découvrir l’œuvre, mais jamais je ne vais empêcher des manifestants d’être présents ou de parler. La violence ne peut pas être tolérée, jamais, nulle part, dans aucune circonstance. »

Si cette annonce en choque certains, elle en réjouit d’autres. Une chose est certaine, c’est que SLAV n’a pas fini de faire polémique.

 

À lire aussi:

Marie-Lyne Joncas et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en duo au ZooFest

Les Galas Juste pour rire seront désormais diffusés sur ICI Radio-Canada Télé

Olivier Primeau souhaiterait faire l’acquisition du Rockfest

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES