Êtes-vous prêts pour une deuxième dose de Louise Sigouin en 2021? Ça ne contribuera pas à atteindre l'immunité collective, mais ça fait des maudites bonnes discussions à l'apéro! Si on s'aimait revient pour une troisième saison dès l'automne, et c'est ce jeudi que TVA dévoilait ses quatre nouveaux cobayes. Eh oui, quatre, comme dans un de plus que les saisons précédentes!
À l'exception de cette nouveauté, le concept reste le même : Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge seront toujours vautrés dans leur sofa à juger poliment les participants et participantes (autrement dit, à faire très exactement ce qu'on fait comme téléspectateurs et téléspectatrices, mais en plus politiquement correct), tandis que notre « experte en accompagnement relationnel » nationale essaiera de faire rentrer chaque couple et chaque individu dans les petites cases qu'elle a construites et appelées des dualités, effaçant toutes les autres facettes de la personnalité de ceux et celles qu'elle rencontre.
Après avoir trouvé leur partenaire pour la saison, nos quatre courageux et courageuses cobayes s'ouvriront le coeur devant les caméras et resteront contre vents et marées dans une relation qui, si on se fie aux statistiques des saisons précédentes, a des chances de 0% de se poursuivre dans la vie réelle. Mais ils sauront ENFIN s'ils sont dépendants ou codépendants, fusionnels ou solitaires, rationnels ou émotifs, actifs ou rêveurs, vites ou lents. Un apprentissage pour la vie, quoi.
Cette saison, on découvrira des hommes et des femmes de 33 à 62 ans. Cette fois, personne ne semble s'identifier à la communauté LGBTQ+ et, sans grande surprise, la diversité culturelle brille toujours par son absence.
Dominic, 33 ans

Montréalais aux intérêts multiples qui travaille dans le milieu de la construction tout en étudiant en photographie, Dominic est décrit comme à la fois très doux et plein d'énergie. Son objectif? Fonder une famille! Il porte cependant un lourd bagage en lien à sa propre enfance ainsi qu'à ses relations amoureuses.
Marie-Denise, 62 ans

Moitié retraitée, moitié coiffeuse, cette Sauveroise est colorée et cherche à mettre de la fantaisie dans sa vie. Fan de golf, elle aimerait rencontrer une personne qui partage sa passion, mais aussi qui saura faire sa place tranquillement dans son quotidien, comme elle vit seule depuis plusieurs années.
François, 57 ans

Vivant à Delson et travaillant comme préposé aux édifices pour une compagnie de construction, François est simple et authentique, mais aussi habité par une foule de passions qu'il désire partager avec un être cher. Fier grand-papa, il cherche une femme avec qui il pourra profiter de ce que la vie a à offrir.
Stéfanie, 41 ans

Infirmière montréalaise, Stéfanie est décrite comme spontanée et attachante. Si elle désire être en couple, elle a de la difficulté à laisser l'espace nécessaire à l'amour dans sa vie. Célibataire depuis plus de 10 ans, elle ne dépasse généralement pas le troisième rendez-vous galant... mais devra passer 11 semaines avec un homme!
La troisième saison de Si on s'aimait sera diffusée sur TVA du lundi au jeudi à 19h30 dès le 13 septembre. Pour voir les premières images, c'est par ici.