Voici l’agricultrice et les agriculteurs potentiels de la 10e saison de L'amour est dans le pré
Auteur: Pierre-Luc Houle
Samuel L. travaille sur la ferme familiale, principalement avec son père, et a beaucoup contribué à la modernisation et la robotisation de celle-ci. Bien qu'il ait une personnalité assez calme, il aime lâcher son fou en pratiquant des sports extrêmes dans lesquels il nourrit sa soif de sensations fortes et d'adrénaline. Samuel L. a trois frères et possède de précieuses valeurs familiales. Il est à la recherche d'une femme qui aimera son mode de vie et avec laquelle il aura le bonheur de partager son quotidien, lui qui n'a jamais été en couple. Quand il aura trouvé l'amour, il quittera le nid familial et ira s'installer avec celle qui fera battre son coeur.
Pour en apprendre plus sur Samuel L., c'est par ici!
Samuel G., 25 ans, producteur acéricole et forestier de Sainte-Marie, Chaudière-Appalaches
Credit: Noovo
Samuel G. travaille sur la terre familiale, et oeuvrer en forêt le passionne, car c'est un endroit où il peut facilement trouver le calme et la paix. Samuel G. aime pratiquer la pêche, être entouré de ses amis ou faire de la motoneige. Bref, tout ce qu'il peut faire à l'extérieur, été comme hiver! Le jeune homme pratique le tire à l'arc et élève ses veaux pour sa propre consommation. Habile de ses mains, Samuel G. aime travailler le bois afin de construire des meubles. Il a d'ailleurs un esprit d'autosuffisance. Il habite seul dans une maison ancestrale et est à la recherche d'une fille active et sociable avec laquelle il pourra bâtir une relation stable.
Pour voir le portrait de Samuel G., c'est par ici!
Marika, 26 ans, productrice laitière de Sainte-Eulalie, Centre-du-Québec
Credit: Noovo
Marika, soeur de Jacob, est passionnée par son travail et adore les animaux. Tout comme son frère, elle est une grande sportive, mais elle est aussi dévouée, attentionnée et tient une relation très proche avec sa famille. Elle cherche un gars avec des valeurs similaires. Marika habite seule dans sa maison près de la ferme et souhaite trouver l'homme de sa vie qui s'installera avec elle et avec lequel elle fondra une famille. Son homme idéal est sûr de lui, a de belles valeurs familiales et « est rendu à la même place qu'elle dans la vie ».
Pour voir le portrait de Marika, c'est par ici!
Marc-Antoine, 31 ans, producteur laitier, porcin et de grandes cultures de Saint-Aimé, Montérégie
Credit: Noovo
Marc-Antoine travaille sur la ferme depuis plusieurs années déjà et affectionne grandement l'entreprise familiale. La mécanique le passionne, lui qui se dit très manuel et débrouillard. Ce « vrai gars de moteur » se dit traditionnel dans sa façon de vivre et a de profondes valeurs familiales. Il est à la recherche d'une demoiselle qui a de similaires valeurs, puisqu'il souhaite plus que tout avoir des enfants et que ceux-ci connaissent leurs grands-parents. Même si Marc-Antoine est plutôt timide avec la gent féminine, il caresse le rêve d'une relation basée sur la confiance et la simplicité.
Pour voir le portrait de Marc-Antoine, c'est par ici!
Luka, 24 ans, producteur laitier d'Issoudun, Chaudière-Appalaches
Credit: Noovo
Luka travaille avec ses parents sur la ferme familiale, un métier qu'il voulait pratiquer depuis un très jeune âge. Pas peu fier de sa profession, Luka souhaite reprendre l'entreprise familiale. Étant sociable, se retrouver entre amis autour d'une bonne bière est ce qu'il préfère. Il aime également être à l'extérieur et adore pratiquer la danse country. C'est à 20 ans que Luka a transformé sa vie en faisant son coming out. Célibataire depuis quelques années, Luka aspire à trouver l'homme de sa vie avec qui il pourra profiter des petits plaisirs de la vie. À la recherche d'un gars authentique, actif et passionné tout comme lui, Luka chérit le désir profond de fonder une équipe avec son partenaire.
Pour voir le portrait de Luka, c'est par ici!
Joé, 29 ans, producteur bovin de Saint-Jean-de-Matha, Lanaudière
Credit: Noovo
Joé, qui est originaire de Montréal, mesure 6,6 pieds et est papa d'un adorable petit garçon âgé d'un peu plus de deux ans qui adore être sur la ferme avec lui. Joé a toujours caressé le rêve d'avoir sa propre ferme, un rêve accompli il y a un an et demi. Étant fonceur et déterminé, il travaille ardemment pour mettre sa ferme et sa maison à son image. Tous les travaux de la ferme sont effectués avec la traction animale, par ses chevaux de trait, et son but est d'être autosuffisant d'ici quelques années. Il est à la recherche d'une fille avec qui il pourra faire équipe, qui voudra également s'impliquer dans son entreprise et qui partage ses précieuses valeurs familiales.
Pour voir le portrait de Joé, c'est par ici!
Jacob, 24 ans, producteur laitier de Sainte-Eulalie, Centre-du-Québec
Credit: Noovo
Jacob a toujours su qu'il voulait prendre la relève à la ferme familiale. Il travaille d'ailleurs avec sa sœur Marika, aussi candidate à l'émission, ainsi qu'avec leur père. Jacob est un grand sportif, mais est aussi rassembleur. Tout comme Luka, les soirées entre amis se déroulent très souvent chez lui. Il habite dans une toute nouvelle maison voisine de celle de sa soeur. Jacob est célibataire depuis trois ans et désire trouver une fille sérieuse, qui aime bouger et qui possède de belles et fortes valeurs familiales.
Pour voir le portrait de Jacob, c'est par ici!
Denis, 53 ans, producteur bovin, de grandes cultures et ferme agrotouristique de Casselman, Ontario
Credit: Noovo
Denis, qui a repris la ferme familiale avec son frère à 18 ans, habite avec ses trois enfants de 22, 20 et neuf ans dont il est très proche et qui l'aident à la ferme, bien qu'il ne pense pas à la retraite du tout! Denis est très fier de ses origines franco-ontariennes, tout comme il est fier de parler français et d'élever ses enfants dans cette langue. Ce bon vivant avec un côté taquin est très actif de nature : il aime jouer au hockey, faire du vélo, aller marcher et siroter un délicieux café sur son balcon. Célibataire depuis un an, il voudrait trouver une femme avec qui il pourra partager de précieux moments, créer des souvenirs et faire des activités.
Pour voir le portrait de Denis, c'est par ici!