Une version française du Fantôme de l'Opéra mise en scène par un ancien de La Voix

Crédit photo: Spectra

C'est en janvier 2020 que le public québécois aura droit à sa propre version de la comédie musicale à succès Le Fantôme de l'Opéra. C'est Spectra qui est à l'arrière de cette production adaptée du roman de Gaston Leroux et de l'oeuvre musicale d'Andrew Lloyd Webber. La mise en scène du spectacle a été confiée à nul autre qu'Étienne Cousineau, ancien participant de La Voix qui avait fait tourner bien des têtes (et le fauteuil rouge d'Ariane Moffat) avec sa voix de soprano.

Bien que la distribution ne sera annoncée que plus tard en automne, Spectra annonce que la production musicale en sera une de grande envergure avec 20 chanteurs et un orchestre de 40 musiciens!

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de découvrir cette histoire unique, Le Fantôme de l'Opéra se déroule en 1881 à Paris. On suit Christine Daaé, une jeune artiste débutante à l'Opéra de Paris, un théâtre hôte d'un mystérieux fantôme au visage difforme. Quand ce dernier tombe amoureux de Christine, il fera tout pour qu'elle devienne la star de l'Opéra et fera vivre l'enfer aux nouveaux administrateurs du théâtre. Bien que Christine soir déjà amoureuse du beau Raoul, sa fascination pour le Fantôme la conduira à vivre bien des bouleversements.

Le Fantôme de l'Opéra sera présenté au Théâtre St-Denis à Montréal du 8 au 12 janvier et du 23 au 26 janvier 2020 ainsi qu'au Grand Théâtre de Québec du 17 au 19 janvier 2020.

Les billets seront en vente dès le 14 septembre.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES