Étienne Cousineau de La Voix en 13 questions - Entrevue HPQ

Étienne Cousineau et sa voix plus qu'impressionnante ont beaucoup fait jaser depuis la première de La Voix dimanche dernier! Une perle rare montréalaise!!! Il est le coup de coeur de plusieurs d'entre nous et d'Ariane Moffatt, qui CAPOTE sur son immense talent! Nous aussi d'ailleurs, t'sais! Ce charmant chanteur classique de Montréal s'ouvre à nous le temps d'une entrevue exclusive. De plus, afin qu'on le connaisse mieux, Étienne répond aux 13 questions HollywoodPQ!

Ariane Moffatt a dit qu'elle voulait que tu lui donnes des cours de chant. Qu'est ce que tu voudrais apprendre à Ariane si tu l'avais comme élève?

Étienne Cousineau: Je ne sais que répondre! Ariane a son timbre bien particulier qui la rend unique. Par sa musicalité, sa diversité, elle est devenue une artiste aimée du public, du milieu et des critiques. Je ne pense pas que je puisse lui enseigner quelque chose. Pour l'instant, c'est moi qui a à apprendre d'elle.

Jean-Pierre Ferland semblait estomaqué lorsqu'il s'est retourné et t'a aperçu lors des Auditions à l'aveugle! Est-ce que tu t'es habitué à cette réaction de surprise des gens? 

Étienne Cousineau: Ce genre de réaction m'amuse et me stimule. Je vis très bien avec ces réactions et elles sont totalement normales. Les gens sont surpris et c'est naturel puisque ma voix sort de l'ordinaire. Qu'on aime ou qu'on n' aime pas, les gens sont intrigués à la première écoute. Plusieurs, au début, rient. Mais moi, je prends ça comme un défi. Je me dis: « Ok, ris mais attends... je vais te montrer ce que je sais faire! » Un des commentaires les plus drôles que j'ai reçu est venu de la part d'un homme sur le party dans un restaurant. Il m'a arrêté entre les tables et m'a dit: « Je me suis dit ou bien c'est une fille, ou bien il a la main dans ses culottes ». Ça m'a tellement fait rire!

Quel est ton plus beau moment dans l'aventure jusqu'à maintenant? 

Étienne Cousineau: Il y en a plusieurs. Mais un que je me rappellerai toute ma vie c'est le moment, après mon Audition à l'aveugle, quand j'ai vu le public et les quatre coachs se lever pour m'applaudir. C'est impressionnant et tellement émouvant.

1. Quel est ton status Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

Étienne Cousineau : Célibataire.

2. Es-tu un bon gars ou bad guy?

E.C: Ça dépend des jours, des heures!

3. Où est-ce que l’on risque de te croiser?

E.C: Chez un disquaire ou une boutique de disques usagés. (Par contre, si nous sommes dans un souper-dansant, c'est sûr qu'on me croise sur la piste de danse en train de danser le continental).

4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

E.C: Don't Forget Me de la bande sonore de la série Smash et aussi Les Misérables.

5. Quelle personne t’intimide le plus?

E.C: M'intimider, personne... M'impressionner par contre, plusieurs!

6. Qui est ton/ta sex symbol?

E.C: Bette Midler. Hahaha, non sérieusement, je ne sais pas.

7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

E.C: Au lendemain de la diffusion des Auditions à l'aveugle, dans une boutique, une dame, après m'avoir félicité, essayait de voir ce que j'avais acheté et voulait savoir si je pouvais aller installer Internet chez elle.

8. Que feras-tu la dernière soirée avant la fin du monde?

E.C: Danser, boire du champagne et écouter de vieux vinyles!

9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?

E.C: Tête froide.

10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

E.C: Des heures!!! Les cheveux, le linge, etc... Pas facile! Haha, je peux me changer huit fois et mes cheveux ne sont jamais à mon goût!

11. Fumeur ou non-fumeur?

E.C: Non-fumeur!

12. Quel est ton drink du moment?

E.C: Je bois très peu... mais j'aime beaucoup le champagne! Je ne peux résister aux bulles! Hahaha.

13. Végétalien ou amateur de viande?

E.C: Un entre deux?!

Un très GROS merci à Étienne pour son temps!!! On te souhaite un beau parcours à La Voix

PS: Vous pouvez suivre Étienne sur Twitter @LaVoixEtienne

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES