Une sixième saison finalement confirmée pour Les Pays d'en haut

Crédit photo: Bertrand Calmeau via Facebook Les Pays d'en haut

Radio-Canada avait annoncé au début de l'année que la cinquième saison des Pays d'en haut, qui sera diffusée cet hiver, allait être la dernière. On a cependant eu de nombreuses raisons d'en douter ces derniers mois, que ce soit quand notre Séraphin national (Vincent Leclerc) a laissé entendre que les tournages pourraient bien reprendre l'an prochain ou quand la direction de la chaîne a avoué lors du lancement de la programmation vouloir garder la porte ouverte pour une potentielle suite.

Voilà que c'est officiel : le diffuseur public a annoncé mercredi que la série écrite par Gilles Desjardins connaîtra bel et bien une sixième saison, qui sera composée comme la prochaine de six épisodes d'une heure. Aucun autre détail n'a été confirmé pour le moment, mais on peut imaginer que la trame narrative qui se rapproche de plus en plus de l'histoire des Laurentides en s'éloignant un peu de l'oeuvre de Claude-Henri Grignon continuera d'être exploitée.

La cinquième saison des Pays d'en haut, réalisée par Yan England, sera disponible intégralement sur l'Extra d'ICI Tou.tv le 12 décembre prochain et sera présentée sur ICI Télé à partir de janvier. Rappelons que, suite au décès du curé Labelle, un nouveau membre du clergé, incarné par David La Haye, fera son entrée dans le Nord avec la ferme intention d'y instaurer la prohibition.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES