David La Haye s'ajoute à la distribution des Pays d'en haut

Crédit photo: Serge Cloutier

C'est pour l'hiver qu'est attendue la cinquième et dernière saison des Pays d'en haut, dont les tournages ont commencé cette semaine, et un nouveau visage se joindra à la distribution.

Suite au décès du curé Labelle (Antoine Bertrand), c'est David La Haye qui incarnera un homme de foi dans la série inspirée de l'oeuvre de Claude-Henri Grignon. L'acteur se glissera dans la peau du curé Caron, envoyé par le Monseigneur Fabre (Pascal Rollin) pour ramener l'ordre dans le Nord. Parions qu'il ne se fera pas que des amis alors qu'il voudra y interdire l'alcool, lui qui est fondateur de La Croix Noire, ligue catholique antialcoolique.

Radio-Canada a également annoncé cet après-midi un nouveau changement à la réalisation. Sylvain Archambault, qui avait réalisé les trois premières saisons, avait été remplacé l'an dernier par Yan Lanouette Turgeon suite à des allégations d'inconduites sexuelles. Cette fois, c'est Yan England qu'on retrouve en tant que réalisateur pour les six épisodes qui constituent la dernière saison de la série, toujours écrite par Gilles Desjardins.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES