Aller au contenu
Une célébrité quitte volontairement Big Brother
Crédit: Bell Média

On a eu droit à un dimanche rempli d’action à Big Brother Célébrités, en commençant par un revirement de situation complètement inattendu : le départ de Varda Étienne, notre diva préférée.

Cette dernière semblait aller de mieux en mieux cette semaine, notamment avec la création d’une toute nouvelle alliance. Malgré tout, Varda a avoué ne plus avoir envie de participer à l’émission, une décision à laquelle elle a longtemps réfléchi. Elle a confirmé vouloir se choisir et partir alors qu’elle était toujours en contrôle de ses émotions.

Son fidèle ami dans l’aventure, Maxime Landry, bien que triste de la voir partir, a dit être fier d’elle et de sa décision de suivre son coeur. La diva a livré des salutations touchantes à ce dernier et à son autre grand acolyte dans la maison, Richardson Zéphir. Un moment très émouvant, qui a même fait pleurer Richardson! Chose certaine, on va s’ennuyer des phrases iconiques de la diva ainsi que son franc parlé qui ne passe pas inaperçu.

De son côté, avant d’apprendre le départ de Varda, Lysandre Nadeau, la patronne de la semaine, a décidé de ne pas utiliser son pouvoir du véto, malgré son idée de mettre Jean-Thomas en danger, un plan qu’elle avait évoqué ces derniers jours.

Par ailleurs, une querelle a éclaté dans la maison entre Camille Felton et Emmanuel Auger. Ce dernier passe souvent des petites remarques plus ou moins anodines à l’actrice, qui n’en peut plus. Camille, ayant été souvent vue comme une petite fille dans sa vie et étant aujourd’hui devenue une fille, était en effet très ébranlée par toute cette situation après avoir eu un commentaire sur ses lulus. Emmanuel, qui ne dit pas ces choses pour mal faire, est sauvé de l’élimination en raison du départ volontaire de Varda, ce qui n’est pas pour plaire à la comédienne…

Puisqu’il n’y a pas eu de vote d’élimination ce soir, on a eu un peu plus de temps pour voir le défi du patron. Marie-Mai a promis aux célébrités que le rôle de patron allait être encore plus important dans la semaine à venir et elles semblaient toutes d’attaque pour défi, toujours dans l’objectif d’obtenir le rôle tant convoité.

Toutefois, la difficulté était très élevée cette semaine! Les célébrités ont été confrontées à un défi qui n’a certainement pas plu aux coeurs sensibles. Elles ont dû, à l’exception de Lysandre, se coucher dans un cercueil et se lever lorsqu’elles croyaient qu’une heure était passée. Cependant, il y avait beaucoup de distractions, ce qui rendait le défi beaucoup plus difficile. En plus de la musique forte, les célébrités ont été submergées de faux sang et d’asticots par Lysandre, qui s’y donnait à coeur joie!

Après plusieurs minutes de torture, c’est Jean-Thomas Jobin qui a été couronné grand gagnant et qui est donc devenu le patron de la maison pour la semaine à venir. Dans l’extrait de lundi, on croit comprendre qu’il souhaite s’attaquer à Lysandre, Camille et Claude Bégin, un trio de plus en plus fort. De plus, l’humoriste a eu vent du plan de Lysandre de le mettre en danger et compte bien se protéger avant que quoi que ce soit arrive.

Évidemment, nous saurons seulement demain soir ce que Jean-Thomas nous réserve cette semaine. Ça risque de brasser dans les jours à venir, alors que le « boys club » reprend le contrôle…

Plus de contenu