Aller au contenu
La première patronne de Big Brother ressent déjà la pression!
Crédit: Bell Média

Lundi soir à Big Brother Célébrités, on a retrouvé Kim Clavel et Lysandre Nadeau en plein défi du patron… ou plutôt de la patronne! Elles se sont démarquées durant le challenge, comme on a pu le voir dans l’épisode de dimanche soir, ce qui leur a permis de s’affronter en duel pour remporter ce prestigieux privilège, qui vient aussi avec son lot de responsabilités.

Bien qu’elle pensait n’avoir aucune chance, c’est Lysandre qui a remporté la partie et qui est donc devenue la toute première patronne de l’histoire de Big Brother Célébrités au Québec. Étant très compétitive, Kim a eu de la difficulté à faire face à la défaite, mais disait tout de même être très contente pour son amie. Elle aurait aimé pouvoir utiliser son appel, mais surtout faire du « ménage » dans la maison en se débarrassant de certains candidats. De son côté, Lysandre était très déçue de constater qu’aucune célébrité ne l’encourageait pendant le défi. Malgré sa nouvelle position, elle a été très déstabilisée par son nouveau rôle.

On a pu constater que François Lambert compte rester un conseiller et il a mentionné notamment que Lysandre n’aura pas le choix de l’écouter, assurant que dans le cas contraire, elle sera une cible la semaine prochaine.

Par ailleurs, on n’avait pas eu de nouvelles de l’histoire d’amour qui a l’air de se développer tranquillement entre Lysandre et Claude Bégin depuis quelques jours, mais leur idylle n’est pas terminée. On a même cru comprendre que les deux célébrités avaient eu d’autres rapprochements intimes ensemble!

Mais Lysandre semblait avoir autre chose en tête ce soir alors qu’elle croyait que Varda Étienne lui en voulait. Elles se sont donc parlé et réconciliées. Toutefois, notre diva préférée a rapidement commencé à parler de stratégie et notamment de mettre François dehors. Claude était près de la porte et est intervenu, jugeant que c’était inapproprié de parler de jeu alors que Lysandre semblait dans tous ses états suite au défi.

Il faut dire qu’il s’agissait de la toute première soirée sans Rita Baga et les célébrités nous l’ont fait ressentir. L’ambiance n’était pas au top et Varda ainsi que Maxime Landry ont préféré s’isoler un peu. Ils sont évidemment aussi attristés que nous suite au départ de la drag queen et semblaient en vouloir au reste du groupe pour cette élimination. En toute honnêteté, son départ nous déçoit, nous aussi!

Un peu plus tard, Lysandre a finalement fait part de son plan de mettre Emmanuel Auger en danger cette semaine à Maxime et Varda. Cependant, sa stratégie implique de mettre également Varda au ballottage, bien que l’objectif soit d’éliminer le comédien, chose que Lysandre veut depuis déjà plusieurs semaines. Les deux membres de l’alliance Les Zamour semblaient heureux de voir que le vent tourne et que la nouvelle patronne souhaite aussi se débarrasser du fameux « boys club » de la maison. Lysandre était très emballée par ce nouveau plan qui brouillera les cartes et qui divisera très certainement l’alliance des gens qui s’adonnent bien et qui votent de la même façon!

Mardi soir, on pourra assister à la création d’une toute nouvelle alliance alors que « la garderie » souhaite s’associer avec les trois membres restants des Zamour. Est-ce que Lysandre restera fidèle à son plan? À suivre!

Plus de contenu