La série policière québécoise 19-2, dont les quatre saisons ont été diffusées entre 2011 et 2015 sur les ondes de Radio-Canada, sera adaptée pour le public américain, apprend-on via Le Journal de Montréal.

En effet, bien que rien ne soit signé pour le moment, le producteur Jocelyn Deschênes confirme que les discussions avec la chaîne américaine CBS avancent bien. Le projet changerait toutefois de nom pour s'intituler H-Town. Plutôt que de suivre les aventures des agents Nick Berrof (Réal Bossé) et Ben Chartier (Claude Legault) du Service de la police métropolitaine de Montréal, le public verra plutôt celles de deux policiers de Houston, au Texas.

Selon Deadline, ce serait l'auteure Samantha Corbin-Miller, qui a notamment travaillé sur la célèbre série Law & Order : SVU, qui sera en charge d'adapter les textes écrits initialement par Claude Legault, Réal Bossé, Danielle Dansereau et Martin Forget.

Un projet plein de potentiel, puisqu'on se rappelle que la série originale a remporté plusieurs prix Gémeaux en plus d'avoir été adaptée dans une version canadienne anglophone offerte sur les chaînes Bravo et CTV, mettant en vedette les acteurs Jared Keeso et Adrian Holmes.

Espérons que le tout se réalise!

À lire aussi :

Une distribution internationale pour le nouveau film de Podz

La suite de Making a Murderer enfin annoncée

Rémi Goulet en vedette dans un nouveau film

Source : Le Journal de Montréal

Plus de contenu