C'est avec plaisir et emballement qu'on apprend aujourd'hui que le tournage d'un nouveau long métrage écrit et réalisé par Louis Bélanger débute très bientôt. Intitulé Vivre à cent à l'heure, il mettra en vedette Rémi Goulet, Antoine L’Écuyer, Elijah Patrice-Baudelot, Zakary Méthot, Alexis MartinMarie-Hélène Thibault et Benoît McGinnis et donnera l'occasion au public de découvrir de nombreux jeunes talents.

« Vivre à cent à l’heure est un grand mensonge basé sur un fond de vérité. Un peu comme pour mon film Gaz Bar Blues, il s’agit une fois de plus de repartir sur les traces de mes souvenirs, une partie étant autobiographique et l’autre faite d'événements réinventés. Ces jeunes amis, qui veulent devenir grands trop vite, feront beaucoup d’erreurs de jeunesse et apprendront la vie ''à la dure'' en ne perdant jamais l’espoir d’un avenir meilleur. C’est l’amitié et le goût des sensations fortes qui les motivent. Un film initiatique sur une certaine jeunesse. Celle d’avant les vraies responsabilités, où nous étions habités d’un sentiment que rien de grave ne pouvait nous arriver et que nous étions éternels », confie Louis Bélanger par voie de communiqué.

Un film qui s'inspire donc grandement de la nostalgie des belles années de jeunesse marquées par une insouciance naïve. Les trois personnages principaux, Louis, Éric et Daniel, verront leur monde d'adolescents être chamboulé lorsqu'ils s'initieront à la vente de drogue sans en considérer d'abord les conséquences. Le trio d'inséparables se lancera dans ce projet illicite avec toute la confiance aveugle de l'adolescence pour finalement se retrouver dans un tourbillon infernal dont ils perdront rapidement le contrôle. Qualifié de comédie dramatique, ce film se déroule dans les années 70 et 80 dans la ville de Québec.

Le tournage se déroulera dans les villes de Québec et de Montréal, du 25 septembre au mois de novembre.

Fort du succès de son plus récent long métrage Les mauvaises herbes sorti en 2016, qui a remporté deux prix Iris, Louis Bélanger pose maintenant un regard à la fois nostalgique et dramatique sur l'adolescence.

Un film des plus prometteurs!

À lire aussi:

Fabienne Larouche écrira une nouvelle série

Rémy Girard et Julie Le Breton ensemble au grand écran

Voici le film québécois qui représentera le Canada aux Oscars

Page d'accueil