Aller au contenu
Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine [4 au 8 avril 2022]

Comme chaque samedi matin, nous sommes là pour vous informer sur ce qui a fait le plus de bruit sur la toile et dans notre show-business adoré. Que vous soyez en train de siroter votre café, ou encore, de boire votre troisième Bloody Cesar, nous nous occupons de vous résumer les nouvelles culturelles que vous avez peut-être manquées pendant la semaine. Après tout, c’est notre travail de vous garder informés sur l’actualité artistique québécoise et internationale. Bon samedi! Aussi, ne manquez pas notre entrevue radio, à l’antenne de CNV avec moi-même, Pierre-Luc Houle, dès midi. Pour écouter la chronique HollywoodPQ en direct, c’est par ici.

Magalie Lépine-Blondeau en vedette dans une nouvelle série télé

@daviddamours via IG

Mardi avait lieu une conférence de presse présentée par Radio-Canada, annonçant une toute nouvelle minisérie intitulée Les yeux fermés mettant en vedette l’excellente Magalie Lépine-Blondeau. La série de six épisodes sera réalisée par Jeanne Leblanc et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeaupour Aetios Productions. Pour ce qui est des tournages, ils débuteront quelque part en mai prochain.

L’histoire de cette fiction sera séparée en deux temps :

  • Le 21 septembre 1994 : « Après le souper, Simon Dénommé, 15 ans, (Léokim Beaumier-Lépine) s'en va au dépanneur en vélo. Il ne rentre pas à la maison. Le lendemain, on repêche son corps dans la rivière ».
  • 27 ans plus tard : « Élise, 38 ans (Magalie Lépine-Blondeau) est toujours obsédée par la mort de ce frère. Cette disparition a bouleversé sa vie et plusieurs de ses questions n'ont pas obtenu de réponses. Plus Élise creuse, plus le brouillard entourant les circonstances de la disparition de Simon s'épaissit. Que s'est-il réellement passé? Dans sa quête de vérité, elle s'adjoint plusieurs témoins du passé, dont un ancien animateur de pastorale (Benoit McGinnis) qui a bien connu Simon. Ce qu'elle découvrira changera à jamais sa perception des événements ».

Pour mettre en image cette histoire dont nous savons déjà que nous aimerons, une distribution de feu a été mise en place. Celle-ci comprend évidemment Magalie Lépine-Blondeau, mais également, Anie Pascale, Benoit McGinnis, Isabelle Guérard,Patrice Dubois, Larissa Corriveau, Frédéric Pierre, Charlotte Aubin,Louis-Philippe Dandenault, Marc Beaupré, Annick Bergeron, Muriel Dutil et les jeunes Léokim Beaumier-Lépine, Laurence Ménard et Arnaud Vachon.

 

[content-ad]

 

Zénith : Véronique Cloutier à la barre d’une émission de variétés musicale de grande envergure

 

Véronique Cloutier sera de retour à la barre d’une émission de variétés de grande envergure flambant neuve intitulée Zénith et c’est ce mercredi que la conférence de presse annonçant la merveilleuse nouvelle avait lieu. L’animatrice, productrice, comédienne et maman était visiblement excitée de faire l’annonce de son « plus gros show » au niveau du décor, des performances et des artifices. Comme le retour de La Fureur en 2020 avait excité bien des gens, l’animatrice et l'équipe de production incluses, Véronique Cloutier a décidé de concocter un grand spectacle de variétés musical.

 

« Sur un grand plateau aux allures d'une arène, 4 artistes bien connus de 4 générations différentes s'affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades : les Z (nés à partir de 1994), les Y (nés entre 1981 et 1993), les X (nés entre 1968 et 1980) et les boomers (nés avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : une personnalité vedette qui aura pour mission de témoigner de l'état d'esprit du groupe et de dévoiler les votes de son équipe ».

Toutes les semaines, les chanteurs et les chanteuses interpréteront des succès qui ont tous joui d’une immense popularité à travers les années; d'hier à aujourd'hui. Ces chanteurs et ces chanteuses revisiteront, dans une mise en scène complètement grandiose, ces succès d’ici et d’ailleurs, afin de séduire le plus de générations possible.

Lors de la première ronde de la compétition, 24 artistes y participeront avant que les quatre meilleurs de chaque génération s'affrontent entre eux en demi-finale. Ce sera assurément excitant de voir cette compétition évoluer semaine après semaine. À la fin, « un artiste par génération accédera à la grande finale, qui couronnera un champion ou une championne qui aura réussi à rallier toutes les générations. Le but ultime de la compétition : atteindre le Zénith! »

 

[content-ad]

 

Cathy Gauthier : Une première médiatique qui nous a fait nous rendre compte qu’on s’ennuyait de notre humoriste préférée

 

C’est mardi soir qu’avait lieu la première médiatique du tout dernier one-woman-show de la grande Cathy Gauthier intitulée Classique. Si le nom de ce spectacle s’appelle Classique, c’est parce que le public peut s’attendre à retrouver LA Cathy Gauthier dont il est habitué. LA Cathy Gauthier classique. L'unique. Hier soir, j'ai eu la chance d’assister à cette représentation aux côtés de plusieurs humoristes tels que Mathieu Cyr, Mariana Mazza et Richardson Zéphir, et j'ai des blackouts tellement j'ai ri.

Premièrement, le spectacle de l’humoriste marquait son retour sur les planches depuis qu’elle est devenue maman. Ce dont nous avons été témoins lors de cette première médiatique est une Cathy Gauthier qui a toujours autant de front tout le tour de la tête et qui n'a absolument peur de rien! Un vent d'air frais qui nous manquait assurément.

Il faut dire que le contenu de ce spectacle était riche en anecdotes croustillantes et complètement vulgaires, mais jamais déplacées. J’ai aussi eu l’impression de retrouver mon humoriste préférée mardi soir. Je sais qu’il y a énormément d’humoristes au Québec, nous avons cette chance d’être divertis par la crème de la crème, mais hier soir, alors que je prenais place sur mon siège, un gin-soda à la main, je me suis rendu compte que je m’étais grandement ennuyé de Cathy Gauthier.

Mais vraiment.

Vers la fin du spectacle, entre les rires, les silements des madames et des messieurs, le bruit des mains qui claquent contre des cuisses, la glace qui fond dans mon verre vide, je me suis senti nostalgique. Nostalgique de me rendre compte à quel point je m’étais ennuyé de mon humoriste préférée.

À quel point je comprends chacune de ses blagues qui sont hors paires, bien écrites et tellement hilarantes! Mais aussi, c'était beau de la voir de retour sur scène. De voir la maman, mais aussi, la femme forte qu'elle est, de retour sous son spotlight.

Un spotlight qui, j'avais l'impression, l'attendait depuis longtemps.

Garrochez-vous sur les billets du spectacle Classique de la grande Cathy Gauthier, vous ne le regretterez pas, je vous en passe un papier!

 

[content-ad]

 

Michel Côté se retire de la vie publique pour une période indéterminée

 

C’est par l’entremise d’un communiqué de presse envoyé aux médias le jeudi 7 avril que nous avons appris que l'acteur québécois, Michel Côté, se retirait de la vie publique pour cause de maladie. En effet, le comédien âgé de 71 ans avait récemment mis sa magnifique résidence située dans les collines du Mont-Royal en vente. Quelques semaines plus tard, les médias recevaient un communiqué annonçant que l’acteur souffrait d’une maladie de la moelle osseuse.

« Suite à un récent diagnostic d'une maladie de la moelle osseuse pour laquelle il reçoit un traitement, Michel Côté annonce qu'il se retire de la vie publique pour une période indéterminée. ouré de sa famille et de ses proches, il vous remercie de respecter sa vie privée afin qu'il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé. Merci », pouvait-on lire dans le communiqué.

 

[content-ad]

 

 

Le 30 mars dernier, l’humoriste Philippe Bond a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Le 7 avril dernier, il a adressé son arrestation dans un message qu’il a publié sur sa page Facebook. Celui-ci raconte qu’il était le chauffeur désigné lors d’une soirée pendant sa tournée.

Comme il était le conducteur désigné, il a arrêté sa consommation d’alcool une heure et demie avant de prendre le volant, croyant avoir toutes les capacités pour conduire. Cependant, les policiers ont reçu un appel mentionnant que l'humoriste Philippe Bond avait pris le volant après avoir consommé de l’alcool. L’humoriste a effectivement échoué au test d'alcoolémie à 0.02 point supérieur à la limite permise.

 

[content-ad]

 

Plus de contenu