Aller au contenu
Cathy Gauthier : Une première médiatique qui nous a fait nous rendre compte qu’on s’ennuyait de notre humoriste préférée
Crédit: Serge Cloutier

C’est mardi soir qu’avait lieu la première médiatique du tout dernier one-woman-show de la grande Cathy Gauthier intitulée Classique. Si le nom de ce spectacle s’appelle Classique, c’est parce que le public peut s’attendre à retrouver LA Cathy Gauthier dont il est habitué. LA Cathy Gauthier classique. L'unique. Hier soir, j'ai eu la chance d’assister à cette représentation aux côtés de plusieurs humoristes tels que Mathieu Cyr, Mariana Mazza et Richardson Zéphir, et j'ai des blackouts tellement j'ai ri.

Premièrement, le spectacle de l’humoriste marquait son retour sur les planches depuis qu’elle est devenue maman. Ce dont nous avons été témoins lors de cette première médiatique est une Cathy Gauthier qui a toujours autant de front tout le tour de la tête et qui n'a absolument peur de rien! Un vent d'air frais qui nous manquait assurément.

Il faut dire que le contenu de ce spectacle était riche en anecdotes croustillantes et complètement vulgaires, mais jamais déplacées. J’ai aussi eu l’impression de retrouver mon humoriste préférée mardi soir. Je sais qu’il y a énormément d’humoristes au Québec, nous avons cette chance d’être divertis par la crème de la crème, mais hier soir, alors que je prenais place sur mon siège, un gin-soda à la main, je me suis rendu compte que je m’étais grandement ennuyé de Cathy Gauthier.

Mais vraiment.

 

[content-ad]

 

Elle a sa façon bien à elle de raconter une histoire et de mettre des images dans la tête des spectateurs et des spectatrices, et ça, ce n’est pas tout le monde qui y arrive. Comme je disais, le spectacle Classique porte trèèèèèèès bien son nom comme c’est vraiment LA Cathy Gauthier unique et classique, comme on l’aime, qui se tient sur la scène.

Au fait, ce nouveau one-woman-show nous ramène directement dans l’univers twisté de l’humoriste que nous avons connu grâce à son premier one-woman-show, Vache folle. Un spectacle que j’avais eu la chance de voir alors que j’étais encore au secondaire, il y a plusieurs années, dans le confort de la salle Desjardins de La Sarre, en Abitibi, région d’où vient Cathy Gauthier.

En effet, Classique n’est pas seulement un spectacle d’humour, c’est aussi une fenêtre sur l’univers de Cathy Gauthier qui, on espère, ne se refermera jamais.

Vers la fin du spectacle, entre les rires, les silements des madames et des messieurs, le bruit des mains qui claquent contre des cuisses, la glace qui fond dans mon verre vide, je me suis senti nostalgique. Nostalgique de me rendre compte à quel point je m’étais ennuyé de mon humoriste préférée.

À quel point je comprends chacune de ses blagues qui sont hors paires, bien écrites et tellement hilarantes! Mais aussi, c'était beau de la voir de retour sur scène. De voir la maman, mais aussi, la femme forte qu'elle est, de retour sous son spotlight.

Un spotlight qui, j'avais l'impression, l'attendait depuis longtemps.

Garrochez-vous sur les billets du spectacle Classique de la grande Cathy Gauthier, vous ne le regretterez pas, je vous en passe un papier!

 

[content-ad]

Plus de contenu