Skip to content
Plusieurs personnalités réagissent à la nomination de Maripier Morin au Gala Artis
Crédit: Serge Cloutier

Sans même avoir fait une entrevue depuis qu’elle a été dénoncée par plusieurs personnes en juillet dernier, notamment pour voies de fait et pour avoir tenu des propos racistes, Maripier Morin est de retour dans le monde du showbiz québécois. Après avoir annoncé par la bande trois gros projets, soit La faille, Arlette! et Mais pourquoi?, celle qui s’était fait connaître à Occupation Double il y a plus de 10 ans a reçu ce matin une nomination au prochain Gala Artis, nomination qui fait déjà controverse tant chez le public que chez les artistes.

Entre les appels à boycotter la soirée du 9 mai, les gens qui se demandent s’il s’agit d’un poisson d’avril à l’avance et ceux qui aimeraient plutôt remettre des trophées aux personnes qui ont eu le courage de dénoncer, de nombreuses personnalités ont pris la parole, parfois en usant d’ironie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Artis (@soireeartis)

Sous la publication Instagram de la Soirée Artis annonçant la mise en nomination de Maripier Morin, on peut notamment voir un émoji de vomi laissé par la chanteuse Pomme qui a récolté 300 mentions j’aime en à peine deux heures. Catherine Brunet a de son côté commenté : « Ben voyons donc », ce à quoi Jessie Nadeau a répondu : « J'ai vu rapidement un partage et j'espérais que ce soit une joke du Revoir ou quelque chose comme ça. » Isabelle Giroux a laissé un émoji de matières fécales et a écrit : « Nommons Julien Lacroix personnalité de l’année tant qu’à y être! »

Jessie Nadeau a également partagé une story Instagram sur le sujet. « J’ai l’impression que beaucoup de gens ont peur de parler, n’osent pas en parler de peur de perdre des contrats ou de se faire menacer à coups de mises en demeure et courriels douteux », a-t-elle notamment écrit.

Story Instagram Jessie Nadeau

Elle n’est pas la seule. Arnaud Soly a censuré le nom de Maripier Morin en félicitant les nommées dans la catégorie en question.

Story Instagram Arnaud Soly

Magalie Lépine-Blondeau a pour sa part écrit : « Je salue et félicite tous mes camarades et ami.es de grand talent, au comportement et à l’éthique de travail irréprochables en nomination au Gala Artis ».

Story Instagram Magalie Lépine-Blondeau

Anne-Élisabeth Bossé a quant à elle usé de sarcasme.

Story Instagram Anne-Élisabeth Bossé

Félix-Antoine Tremblay a choisi lui aussi de censurer le nom de Maripier Morin, félicitant plutôt les autres nommées. « Stand up la gang », a-t-il écrit dans sa story suivante.

Story Instagram Félix-Antoine Tremblay

Catherine St-Laurent a, comme plusieurs autres, partagé le mémo que le Gala Artis avait publié l’an dernier pour annoncer qu’il retirait à Maripier Morin ses nominations.

Story Instagram Catherine St-Laurent

Une publication de la militante Juliette Bélanger a recueilli des mentions j’aime de plusieurs artistes, dont Marie-Lyne Joncas, Rosalie Vaillancourt, Alexandre Champagne, Sam Breton et Jessica Barker. Elle a également été partagée par plusieurs personnalités publiques, notamment Marie-Soleil Dion et Mélanie Boulay.

Soulignons que certains commentaires du public sont au contraire favorables au retour de l’animatrice.

Plus de contenu