Aller au contenu
Patrice Roy commente son entrevue avec Denis Coderre sans réaliser que son micro est ouvert
Crédit: Serge Cloutier

Lundi soir, après la diffusion du Téléjournal de 18h, une vidéo où l’on entendait Patrice Roy commenter l’entrevue qu’il venait tout juste de faire avec l’ancien maire de Montréal et nouveau concurrent à la mairie de la métropole, Denis Coderre, a commencé à circuler. Il semblerait que malgré le fait que l’émission était terminée, la diffusion a continué sur les réseaux sociaux.

Ce qui s’est passé est que Patrice Roy croyait que son micro était fermé et il en a donc profité pour se vider le coeur sur ce qu’il pensait de son entrevue avec M. Coderre. Si nous trouvons cette petite gaffe comique, le journaliste a dû se sentir un peu mal que ses dires aient été captés et diffusés par erreur!

Patrice Roy a d’abord commenté son propre travail d'intervieweur : « Ce n'était pas le Roy fatigant, c'était plus le Roy un petit peu gossant ». Il a élaboré davantage sur le retour de Denis dans la course, en affirmant que la bataille pour la mairie en sera toute une.

Il a continué en parlant d’un sondage sur le taux de popularité de Denis Coderre comparativement à celui de la mairesse actuelle, Valérie Plante. « Ce sondage-là, c'est de la marde », a-t-il lancé, ne sachant toujours pas qu’on pouvait entendre tout ce qu’il disait.

C’est un internaute qui a diffusé sur Twitter le segment qu’il a capté avec son téléphone cellulaire et nous lui en sommes infiniment reconnaissants!

Patrice Roy a éventuellement rectifié sur Twitter ce qui avait été rapporté et a tenu à spécifier qu’il parlait bel et bien de lui au départ, disant « Roy », son nom de famille, et non « roi », comme un monarque.

Ce fut tout de même divertissant!

Plus de contenu