Que... QUOI?! Eh oui, il y a quelques années, Mélissa Désormeaux-Poulin a auditionné pour un rôle dans la série au gigantesque succès Game of Thrones (Trône de fer en français). L'imaginez-vous dans cet univers?

Wow! La belle comédienne a surpris son ami Patrice Bélanger, mais aussi tous les téléspectateurs de Sucré Salé la semaine dernière en confiant avoir tenté sa chance. C'est après que l'animateur et elle aient discuté des retombées de sa participation dans le film Incendies de Denis Villeneuve, qui lui a permis de s'envoler pour les Oscars en 2011, que le duo a jasé d'une carrière à l'international qui ne s'est finalement jamais pointé le bout du nez. Avec autant de recul, Mélissa est toutefois heureuse de sa carrière au Québec et ne regrette en rien les débouchés inexistants dans la langue de Shakespeare.

La star d'Épidémie a en effet mentionné que des portes se sont tout de même ouvertes pour elle et qu'elle a jadis passé des auditions qu'elle n'aurait jamais pu passer sans la visibilité que lui a offerte Incendies... telle qu'une audition pour Game of Thrones! Patrice Bélanger était tout aussi bouche bée que nous. Il lui a alors demandé pour quel personnage elle s'est présentée. « Melisandre, la sorcière. Est-ce que tu l'as écouté? », a demandé Mélissa à Patrice avant que celui-ci avoue ne pas savoir de qui elle parlait. « Pour vrai? Tout le monde sait c'est qui, Pat! Tu ferais comme : "Hey, on t'aurait vue toute nue beaucoup, beaucoup!" », a-t-elle enchaîné en rigolant.

Crédit:HBO

C'est finalement l'actrice néerlandaise Carice Anouk van Houten qui a campé le rôle de 2012 à 2019. Mélissa n'aurait donc pas donné vie à Ariane Beaumont dans Ruptures, entre autres, au cours des dernières années si elle avait été choisie pour interpréter Melisandre. Pour ce qui est des scènes de nudité fréquentes du personnage, la Québécoise affirme qu'elle aurait eu un certain blocage au départ : « C'était sûr que c'était mon blocage et ça demandait une nudité frontale complète... J'ai essayé l'audition et je me suis dit que l'on allait voir après! Mais, non, non... J'aurais été VRAIMENT gênée. »

Pour l'entrevue intégrale de Mélissa à Sucré Salé, c'est ICI!

Plus de contenu